Wall Street ouvre en léger repli

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté en léger repli mercredi en réaction à la baisse des cours du pétrole, qui s'ajoutent à la prudence générale après les attentats de Bruxelles et avant le long week-end pascal.
Partager
Wall Street ouvre en léger repli

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 32,99 points, soit 0,19%, à 17.549,58. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,22% à 2.045,34 et le Nasdaq Composite cède 0,19% à 4.821,44.

Wall Street avait fini en baisse mardi sans pour autant paniquer après les attentats de Bruxelles, les investisseurs prenant aussi en compte des indicateurs jugés rassurants sur l'évolution de l'activité dans le secteur privé aux Etats-Unis comme en Europe.

La tendance souffre par ailleurs du repli des cours du pétrole après des statistiques privées reflétant une augmentation des stocks aux Etats-Unis la semaine dernière. Le baril de brut léger (West Texas Intermediate, WTI) cède plus de 1,6% à 41,45 dollars.

Le marché surveillera à 15h00 les chiffres mensuels des ventes de logements neufs aux Etats-Unis, attendus en hausse de 3,2%.

Aux valeurs, Nike perd 4,11%, la plus forte baisse du Dow, au lendemain de la publication de ses résultats financiers, marqués par un chiffre d'affaires inférieur aux attentes.

General Mills cède 0,4% après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 8% et légèrement inférieur aux attentes.

A la hausse, Valeant Pharmaceuticals gagne 3,2%, entamant une troisième séance consécutive de rebond.

(Abhiram Nandakumar; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS