Wall Street ouvre en léger repli, les financières pèsent

(Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse vendredi, prolongeant sa pause de la veille après ses records en série, plombée par des prises de profits sur les valeurs financières en attendant des éclaircissements sur la politique économique de Donald Trump.

L'indice Dow Jones perd 0,37% à 20.543,50 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,25% à 2.341,26 points et le Nasdaq Composite cède 0,13% à 5.807,12 points.

Le S&P affiche un gain d'environ 5% depuis le début de l'année tandis que le Dow a pris 4%, les deux indices ayant bénéficié avant tout des signes d'amélioration de la croissance aux Etats-Unis et des promesses de Trump de fortes baisses d'impôts et d'un allègement de la réglementation dans le pays.

Alors que la saison des résultats, qui a réservé beaucoup de bonnes surprises, touche à sa fin, les investisseurs attendent des actes du nouveau président américain avant de se décider à pousser le marché encore plus haut.

L'absence d'indicateurs économiques et la perspective d'un week-end de trois jours pour le Presidents' Day lundi, devrait limiter les prises de positions des investisseurs tout au long de la séance.

Les valeurs bancaires, qui ont surperformé les autres secteurs grâce à "l'effet Trump", pèsent sur la tendance sous l'impact de prises de bénéfices. JPMorgan abandonne 0,75%, Goldman Sachs 0,59%.

A la hausse, Kraft Heinz, dont le géant anglo-néerlandais Unilever a rejeté l'offre à 143 milliards de dollars (134 milliards d'euros), gagne 7,2%.

Campbell Soup perd 4,8% après des résultats en baisse et inférieurs aux attentes.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS