Wall Street ouvre en léger recul après de bons indicateurs

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse jeudi, entamant sa cinquième séance de baisse d'affilée, après une révision en forte hausse de l'estimation de croissance au troisième trimestre et une nouvelle baisse des inscriptions au chômage.

Partager

Les investisseurs continuent à surveiller de près la conjoncture et seront très attentifs au rapport sur l'emploi prévu vendredi, cherchant à se faire une idée du calendrier du ralentissement des achats d'obligations de la Réserve fédérale qui a largement soutenu la tendance depuis le début de l'année.

L'indice Dow Jones perd environ 0,16%, à 15.863,86 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,12% à 1.790,66 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,08% à 4041,236 points.

L'économie américaine a enregistré au troisième trimestre une croissance nettement plus forte qu'initialement estimé, à la faveur d'une accumulation de stocks par les entreprises, mais la consommation est restée morose, selon la deuxième estimation du département du Commerce.

Quant aux inscriptions hebdomadaires au chômage, elles ont enregistré leur troisième baisse d'affilée lors de la semaine au 30 novembre, diminuant de 23.000 à 298.000 contre 321.000 (révisé) la semaine précédente.

Aux valeurs, Apple prend 1,1% alors que le milliardaire Carl Icahn a déposé une proposition d'actionnaire auprès du groupe, en faveur d'un plan de rachat d'actions nettement plus modeste que ce qu'il avait préconisé jusqu'ici, continuant ainsi à faire pression sur le fabricant d'iPhone et d'iPad pour qu'il partage sa trésorerie.

Le spécialiste du prêt-à-porter pour adolescents Aeropostale recule de 3,4% après avoir annoncé une quatrième perte trimestrielle consécutive.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS