Wall Street ouvre en léger recul après de bons indicateurs

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse jeudi, entamant sa cinquième séance de baisse d'affilée, après une révision en forte hausse de l'estimation de croissance au troisième trimestre et une nouvelle baisse des inscriptions au chômage.

Partager

Les investisseurs continuent à surveiller de près la conjoncture et seront très attentifs au rapport sur l'emploi prévu vendredi, cherchant à se faire une idée du calendrier du ralentissement des achats d'obligations de la Réserve fédérale qui a largement soutenu la tendance depuis le début de l'année.

L'indice Dow Jones perd environ 0,16%, à 15.863,86 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,12% à 1.790,66 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,08% à 4041,236 points.

L'économie américaine a enregistré au troisième trimestre une croissance nettement plus forte qu'initialement estimé, à la faveur d'une accumulation de stocks par les entreprises, mais la consommation est restée morose, selon la deuxième estimation du département du Commerce.

Quant aux inscriptions hebdomadaires au chômage, elles ont enregistré leur troisième baisse d'affilée lors de la semaine au 30 novembre, diminuant de 23.000 à 298.000 contre 321.000 (révisé) la semaine précédente.

Aux valeurs, Apple prend 1,1% alors que le milliardaire Carl Icahn a déposé une proposition d'actionnaire auprès du groupe, en faveur d'un plan de rachat d'actions nettement plus modeste que ce qu'il avait préconisé jusqu'ici, continuant ainsi à faire pression sur le fabricant d'iPhone et d'iPad pour qu'il partage sa trésorerie.

Le spécialiste du prêt-à-porter pour adolescents Aeropostale recule de 3,4% après avoir annoncé une quatrième perte trimestrielle consécutive.

Chuck Mikolajczak, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS