Wall Street ouvre en hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mardi en réaction à la statistique des prix producteurs de septembre qui laisse anticiper une poursuite de la politique monétaire ultra-généreuse de la Réserve fédérale.

Partager

L'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,1% le mois dernier, comme attendu, témoignant de pressions inflationnistes toujours inexistantes.

L'indice Standard & Poor's 500 a établi un nouveau record à 1.767,68 points dans les premiers échanges et conserve quelques instants plus tard un gain de 5,71 points ou 0,32% à 1.767,82 points, tandis que le Dow Jones prend 0,32% également à 15.619,09.

Le Nasdaq Composite avance pour sa part de 0,40% à 3.955,88.

Pour autant, le marché reste globalement indécis comme la veille. Le S&P a pris 6% en deux semaines et les résultats de sociétés qui continuent de tomber ne justifient pas une nouvelle poussée en avant, expliquent des intervenants.

"Il y a de la fatigue sur le marché, on a pris plus de 20% depuis le début de l'année et on est sur des niveaux records. Personne ne veut vraiment s'engager dans cet environnement", dit Oliver Purshe, chez Gary Goldberg Financial Services à Suffern (New York).

Signe de cette indécision, Apple, en hausse de 0,2% à 531 dollars, ne réagit pratiquement pas à ces résultats de la veille marqués par une baisse des bénéfices mais des prévisions optimistes pour la fin de l'année.

Au sein du Dow Jones, Pfizer progresse de 1,2% après l'annonce de bénéfices supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

La Fed entame ce mardi sa réunion de politique monétaire de deux jours mais les intervenants pensent à présent qu'elle attendra le mois de mars 2014 pour commencer à dénouer son programme d'assouplissement quantitatif.

Ryan Vlastelica, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS