Wall Street ouvre en hausse
NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mardi en réaction à la statistique des prix producteurs de septembre qui laisse anticiper une poursuite de la politique monétaire ultra-généreuse de la Réserve fédérale.
L'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,1% le mois dernier, comme attendu, témoignant de pressions inflationnistes toujours inexistantes.
L'indice Standard & Poor's 500 a établi un nouveau record à 1.767,68 points dans les premiers échanges et conserve quelques instants plus tard un gain de 5,71 points ou 0,32% à 1.767,82 points, tandis que le Dow Jones prend 0,32% également à 15.619,09.
Le Nasdaq Composite avance pour sa part de 0,40% à 3.955,88.
Pour autant, le marché reste globalement indécis comme la veille. Le S&P a pris 6% en deux semaines et les résultats de sociétés qui continuent de tomber ne justifient pas une nouvelle poussée en avant, expliquent des intervenants.
"Il y a de la fatigue sur le marché, on a pris plus de 20% depuis le début de l'année et on est sur des niveaux records. Personne ne veut vraiment s'engager dans cet environnement", dit Oliver Purshe, chez Gary Goldberg Financial Services à Suffern (New York).
Signe de cette indécision, Apple, en hausse de 0,2% à 531 dollars, ne réagit pratiquement pas à ces résultats de la veille marqués par une baisse des bénéfices mais des prévisions optimistes pour la fin de l'année.
Au sein du Dow Jones, Pfizer progresse de 1,2% après l'annonce de bénéfices supérieurs aux attentes au troisième trimestre.
La Fed entame ce mardi sa réunion de politique monétaire de deux jours mais les intervenants pensent à présent qu'elle attendra le mois de mars 2014 pour commencer à dénouer son programme d'assouplissement quantitatif.
Ryan Vlastelica, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat