Wall Street ouvre en hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse mardi en réaction à la statistique des prix producteurs de septembre qui laisse anticiper une poursuite de la politique monétaire ultra-généreuse de la Réserve fédérale.

Partager

L'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,1% le mois dernier, comme attendu, témoignant de pressions inflationnistes toujours inexistantes.

L'indice Standard & Poor's 500 a établi un nouveau record à 1.767,68 points dans les premiers échanges et conserve quelques instants plus tard un gain de 5,71 points ou 0,32% à 1.767,82 points, tandis que le Dow Jones prend 0,32% également à 15.619,09.

Le Nasdaq Composite avance pour sa part de 0,40% à 3.955,88.

Pour autant, le marché reste globalement indécis comme la veille. Le S&P a pris 6% en deux semaines et les résultats de sociétés qui continuent de tomber ne justifient pas une nouvelle poussée en avant, expliquent des intervenants.

"Il y a de la fatigue sur le marché, on a pris plus de 20% depuis le début de l'année et on est sur des niveaux records. Personne ne veut vraiment s'engager dans cet environnement", dit Oliver Purshe, chez Gary Goldberg Financial Services à Suffern (New York).

Signe de cette indécision, Apple, en hausse de 0,2% à 531 dollars, ne réagit pratiquement pas à ces résultats de la veille marqués par une baisse des bénéfices mais des prévisions optimistes pour la fin de l'année.

Au sein du Dow Jones, Pfizer progresse de 1,2% après l'annonce de bénéfices supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

La Fed entame ce mardi sa réunion de politique monétaire de deux jours mais les intervenants pensent à présent qu'elle attendra le mois de mars 2014 pour commencer à dénouer son programme d'assouplissement quantitatif.

Ryan Vlastelica, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Agent de maintenance électrique SSI H/F

EQUANS - 01/06/2023 - CDI - Montpellier

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS