Wall Street ouvre en hausse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi alors que le rythme des publications de résultats trimestriels s'accélère, et que les investisseurs sont en quête d'éléments confirmant la solidité de la reprise économique américaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street ouvre en hausse

Après quelques minutes de cotation, le Dow Jones gagnait 0,45%, à 10.143,61 points, et le S&P 500 0,5%, à 1.070,25 points, tandis que le Nasdaq prenait 0,58%, à 2.191,71 points.

Cette semaine 12 sociétés composant l'indice Dow Jones et 122 de l'indice S&P 500 vont publier leurs résultats trimestriels. Et alors que l'incertitude grandit en raison des dernières statistiques macroéconomiques jugées décevantes aux Etats-Unis, les investisseurs comptent sur les publications d'entreprises pour se rassurer.

Halliburton prenait d'ailleurs 4,65% dans les premiers échanges après l'annonce d'un bond de 83% de son bénéfice au titre du deuxième trimestre, soutenu par ses activités de forage aux Etats-Unis.

Motorola gagnait 0,67%. Nokia Siemens networks (NSN)

va racheter l'activité d'équipements de réseau du groupe américain pour 1,2 milliard de dollars (926 millions d'euros).

Par ailleurs, Boeing avançait de 2%, après que l'avionneur eut annoncé avoir enregistré près de 70 commandes pour un montant total de 12 milliards de dollars sur la base des prix catalogue.

Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français, édité par Nicolas Delame

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS