Wall Street ouvre en hausse, toujours stimulée par la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse lundi et les indices américains tendent vers de nouveaux records en séance, toujours portés par les déclarations de Janet Yellen.

Partager

La vice-présidente de la Fed a laissé entendre la semaine dernière que la banque centrale poursuivrait ses 85 milliards d'euros de rachats d'actifs mensuels, tant que la reprise resterait fragile.

Portés par cette annonce, le Dow a avancé de 1,3% et le S&P de 1,6% sur l'ensemble de la semaine dernière, les deux indices signant leur sixième semaine consécutive de hausse.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 64,94 points, soit 0,41%, à 16.026,03. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,22% à 1.802,15 et le Nasdaq Composite prend 0,19% à 3.993,681.

"C'est encore une semaine au cours de laquelle les marchés seront focalisé sur la Fed avec la publication (mercredi) du compte rendu de la réunion du Comité de politique monétaire (Fomc) de la Fed", déclare Peter Cardillo, économiste chez Rockwell Global Capital.

Aux valeurs, Boeing grimpe de 3% dans les premiers échanges, après avoir officialisé dimanche le lancement de son nouveau modèle 777 lors du salon aéronautique de Dubaï, dont la première journée lui a permis d'afficher 342 nouvelles commandes.

Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS