Wall Street ouvre en hausse, Tesla en soutien

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, touchant de nouveaux records, grâce notamment à Tesla, l'optimisme lié aux résultats des entreprises l'emportant pour l'instant sur les craintes concernant l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.
Partager
Wall Street ouvre en hausse, Tesla en soutien
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,46% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,18%. Le Nasdaq Composite prend 0,07%. /Photo prise le 21 juillet 2021/REUTERS/Andrew Kelly

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 166,35 points, soit 0,46%, à 35.985,91 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,18% à 4.613,88 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,07%, soit 10,211 points, à 15.508,599.

Le FOMC de la Réserve fédérale entame mardi une réunion de deux jours qui devrait se conclure par des annonces mercredi soir. Les investisseurs s'attendent à une annonce sur une réduction du programme d'achats mensuels d'actifs de 120 milliards de dollars (103 milliards d'euros) de la banque centrale américaine. Son président, Jerome Powell, a estimé le mois dernier qu'il était temps de lancer le 'tapering'.

La tendance positive sur les marchés d'actions est cependant alimentée par l'amélioration dans son ensemble des résultats des sociétés au troisième trimestre.

Aux valeurs, Tesla avance de 2% à 1.138 dollars après avoir franchi la semaine dernière le cap de 1.000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Meta Platforms, la maison mère de Facebook, soutient également la tendance avec un gain également de 2%.

En dehors des valeurs technologiques, Harley-Davidson bondit de 9,4% à la faveur de la suppression par l'Union européenne des droits de douane punitifs sur les motos et d'autres produits américains.

Aux changes, l'indice mesurant les fluctuations du dollar face à un panier de devises de référence est pratiquement stable à la veille de la réunion du FOMC de la Fed.

Le rendement des bons du Trésor à dix ans avance de 4,7 points de base à 1,6032%, dans l'anticipation d'un resserrement monétaire.

Sur le marché pétrolier, le brut repart à la hausse avant la réuion de jeudi de l'Opep+. Le baril de Brent prend 1,52% à 84,97 dollars et le brut léger américain 1,39% à 84,71 dollars.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Tangi Salaun)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS