Wall Street ouvre en hausse sur les signes de progrès en Europe

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi, portée par les signes de progrès affichés en Europe sur la résolution de la crise de la dette souveraine.

Partager

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagnait 0,5% (63 points) à 12.717 points. Le Standard & Poor's, plus large, prenait 0,58% (7 points) à 1.320 points tandis que le composite du Nasdaq avançait de 0,62% (17 points) à 2.829 points.

Le S&P est en hausse de 4,4% sur le mois de janvier, sa plus forte progression mensuelle depuis octobre.

Les marchés sont soutenus par l'espoir d'un accord sur la restructuration de la dette grecque d'ici à la fin de la semaine.

Les dirigeants de l'UE se sont en outre entendus sur le nouveau pacte budgétaire qui doit contrôler plus étroitement les finances publiques de tous les membres du bloc communautaire hormis la Grande-Bretagne et la République tchèque.

Sur le front des indicateurs, le prix des maisons individuelles a poursuivi son recul en novembre, signe que le marché immobilier américain reste très fragile, selon l'indice S&P/Case-Shiller, qui a reculé de 0,7% en novembre (consensus -0,5%) contre -0,7% en octobre.

Aux valeurs, Exxon Mobil recule de 0,73% après avoir publié des trimestriels jugés décevants par les investisseurs qui constatent notamment que les marges du groupe pétrolier ont diminué au dernier trimestre de l'exercice 2011.

Ryan Vlastelica, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS