Wall Street ouvre en hausse, soutenue par Apple et Boeing

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, rassurée par les résultats encourageants d'Apple, dans un marché prudent en attendant l'issue de la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et des nouvelles négociations sino-américaines à Washington.
Partager
Wall Street ouvre en hausse, soutenue par Apple et Boeing
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi. L'indice Dow Jones gagne 0,99% dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,55% et le Nasdaq Composite s'adjugeait à l'ouverture 0,95%. /Photo prise le 29 janvier 2019/REUTERS/Brendan McDermid

La Fed doit annoncer à 19h00 GMT sa décision sur les taux. Son président, Jerome Powell, donnera ensuite une conférence de presse au cours de laquelle il pourrait réitérer sa prudence vis-à-vis du ralentissement de l'économie américaine.

L'indice Dow Jones gagne 243,45 points, soit 0,99%, à 24.823,41 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,55% à 2.654,71 points et le Nasdaq Composite s'adjugeait à l'ouverture 0,95% à 7.094,79.

Apple a rassuré les investisseurs en publiant des résultats trimestriels légèrement meilleurs que prévu, avec une forte croissance dans les services, alors que le fabricant d'iPhones avait abaissé au début du mois ses prévisions de ventes en raison d'une décélération en Chine.

Le titre s'adjuge 4,71% après avoir chuté de 32% par rapport à ses plus hauts niveaux atteints début octobre. Les fournisseurs d'Apple progressent également sur ces nouvelles, notamment Micron qui gagne 1,91%.

Autre facteur de soutien : Boeing a dépassé les attentes avec ses résultats financiers du quatrième trimestre 2018 et a relevé ses prévisions pour 2019. Le titre prend 5,15% et dope le Dow Jones.

Advanced Micro Devices s'envole de 15,92% après avoir annoncé une croissance record pour son activité de puces pour centres de données et communiqué une prévision de chiffre d'affaires annuel supérieure aux attentes.

Le marché américain était plombé au cours des deux dernières séances par la crainte de l'impact du ralentissement chinois sur la croissance aux Etats-Unis et sur les résultats de sociétés.

Des représentants de Washington et de Pékin doivent se rencontrer mercredi à la Maison blanche pour les négociations au plus haut niveau depuis la trêve de 90 jours décidée par les présidents Donald Trump et Xi Jinping en décembre.

Le directeur général d'Apple, Tim Cook, en contact régulier avec le président américain, a dit à Reuters espérer une détente des tensions commerciales sino-américaines.

(Sruthi Shankar et Shreyashi Sanyal à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS