Wall Street ouvre en hausse, regain de confiance dans la Fed

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi, mettant fin à deux séances consécutives de baisse liée à des inquiétudes concernant la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 65,40 points, soit 0,4%, à 15.610,29. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,3% à 1.762,29 et le Nasdaq Composite prend 0,2% à 3.929,425.

"Les investisseurs continuent d'acheter à la baisse car ils pensent que la Fed ne va rien changer pendant quelque temps et cela permet d'avoir un rebond aujourd'hui", explique Robert Palvik, stratège chez Banyan Partners à New York, ajoutant qu'il resterait prudent dans un contexte de reprise fragile alors que les indices boursiers restent près de leurs records historiques.

Sur le plan macroéconomique, l'activité du secteur manufacturier aux Etats-Unis a crû en octobre à son rythme le plus faible en un an, selon l'indice des directeurs d'achats de Markit publié avant l'ouverture dans sa version définitive.

La tendance pourrait varier après la publication de l'indice ISM manufacturier à 15h00.

Du côté des valeurs, First Solar bondit de plus de 13% à l'ouverture après avoir plus que doublé son bénéfice net et publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le troisième trimestre.

A l'inverse, AIG cède 5,5% après avoir annoncé jeudi des résultats légèrement meilleurs que prévu pour le troisième trimestre mais la performance de son activité d'assurances générales est restée négative.

Chevron perd 1,72% après avoir fait état d'une baisse de son bénéfice trimestriel en raison de la baisse de ses marges de raffinage alors que sa production de pétrole et de gaz a augmenté tout en restant en retrait sur ses objectifs.

Ryan Vlastelica, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Juliette Rouillon

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS