Wall Street ouvre en hausse, record pour le Nasdaq

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mardi, rassurée sur l'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine d'une part, sur l'évolution de l'activité économique en Europe d'autre part.
Partager
Wall Street ouvre en hausse, record pour le Nasdaq
La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 1,05%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 272,62 points, soit 1,05%, à 26.297,58. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,97% à 3.147,97 et le Nasdaq Composite prend 0,83% à 10.140,14 points, un plus haut historique.

Alors que les déclarations de Peter Navarro, conseiller de la Maison blanche, selon lesquelles l'accord USA-Chine était "terminé" avaient semé brièvement la panique sur les marchés lundi, Donald Trump a ramené le calme et laissé le champ libre à l'optimisme en assurant sur Twitter que l'accord est "totalement intact".

Les propos de Peter Navarro ont fait perdre lundi jusqu'à 1,7% au S&P-500, qui a fini la journée sur une progression de 0,65%.

Les marchés, aux Etats-Unis comme ailleurs, profitent aussi des premiers résultats supérieurs aux attentes des enquêtes mensuelles d'IHS Markit auprès des directeurs d'achats, un baromètre très suivi de l'activité économique.

Parmi les plus fortes hausses du Dow Jones, Nike gagne 1,7%; plusieurs analystes ont relevé leur objectif de cours avant la publication des résultats trimestriels, prévue jeudi.

La société de biotechnologies Translate Bio bondit de 53,11%, le marché saluant l'extension de sa collaboration avec Sanofi dans le domaine des vaccins.

En baisse, Spirit Aerosystems chute de 9,3%, l'équipementier aéronautique ayant sollicité des négociations avec ses créanciers afin de soulager ses finances.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS