Wall Street ouvre en hausse, rebond des technologiques

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, effaçant une partie des pertes subies sur les trois séances précédentes après l'annonce d'une nouvelle baisse des inscriptions au chômage, qui apaise en partie l'inquiétude des investisseurs.
Wall Street ouvre en hausse, rebond des technologiques
La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,61%. Le S&P's 500 progresse de 0,76% et le Nasdaq Composite prend 1,31%. /Photo prise le 1er mars 2021/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 204,53 points, soit 0,61%, à 33.792,19. Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,76% à 4.094,05 et le Nasdaq Composite prend 1,31% à 13.202,44.

Ce dernier a perdu plus de 5% sur les trois séances précédentes et porté à 8,3% son repli par rapport à son record historique du 29 avril, les grandes valeurs technologiques étant les principales victimes du regain d'aversion au risque lié aux récents signes d'accélération de l'inflation.

Jeudi, l'indice des prix à la production aux Etats-Unis est ainsi ressorti en hausse de 6,2% sur un an, sa plus forte progression depuis plus de 10 ans. Mais la baisse des chiffres hebdomadaires des inscriptions au chômage annoncée au même moment suggère une poursuite de l'amélioration sur le marché du travail.

Parmi les plus fortes hausses du Dow Jones en début de séance figurent plusieurs poids lourds du secteur technologie, l'un des plus éprouvés par la baisse des derniers jours: Apple gagne 2,04%, Microsoft 1,6%, Salesforce 1,51%.

En tête de l'indice Boeing (+2,21%) profite du feu vert de l'autorité américain de l'aviation civile, la FAA, aux réparations proposées sur son 737 MAX.

A l'opposé, les pétrolières souffrent du recul des cours du brut: Chevron cède 0,75% et Exxon Mobil 1,12%.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS