Wall Street ouvre en hausse pour une séance écourtée

(Reuters) - Wall Street a débuté lundi le second semestre sur une note positive, commençant dans le vert une séance écourtée à la veille de l'Independence Day sur fond de progression du dollar.
Partager
Wall Street ouvre en hausse pour une séance écourtée
Wall Street a débuté lundi le second semestre sur une note positive. Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones gagne 0,35%, le S&P-500 progresse de 0,45% et le Nasdaq Composite prend 0,55%. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones gagne 75,45 points, soit 0,35%, à 21.425,08 points quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,45% à 2.435,29 et le Nasdaq Composite prend 0,55% à 6.173,90.

Les marchés américains fermeront dès 17h00 GMT et ne rouvriront que mercredi.

Les investisseurs prendront connaissance peu après l'ouverture de l'indice ISM de l'activité manufacturière aux Etats-Unis au mois de juin, attendu en hausse à 55,2.

Ils attendent surtout la nouvelle saison de résultats trimestriels qui se profile et qui dira si le niveau élevé des valorisations est justifié.

Le S&P-500, qui vient de boucler son meilleur premier semestre depuis 2013, se traite actuellement à environ 18 fois les bénéfices attendus sur les 12 prochains mois pour les entreprises qui le composent, contre une moyenne historique de 15.

Du côté des valeurs, Tesla prend 1,3% après l'annonce dimanche par le PDG du constructeur de voitures électriques, Elon Musk, de l'obtention avec deux semaines d'avance de toutes les autorisations nécessaires au lancement de la production à grande échelle de sa berline Model 3.

Bankrate gagne plus de 10% après l'annonce par le spécialistes des bases de données financières de son rachat par le groupe de marketing numérique Red Ventures pour 1,24 milliard de dollars (1,09 milliard d'euros).

Sur le marché des changes, le dollar progresse dans un environnement de hausse des rendements des emprunts d'Etat, tournant ainsi le dos à son pire trimestre depuis 2010, qui l'a fait tomber au plus bas depuis début octobre.

Le billet vert, qui bénéficie de la tendance globale à la normalisation des politiques monétaires, gagne 0,5% face à un panier de devises de référence, dont l'euro. La monnaie unique européenne repasse sous 1,14 dollar.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les Bourses en Europe sont franchement dans le vert, portées notamment par les ressources de base et les valeurs financières. Le CAC 40 parisien prend 1,3%, le Dax allemand 1% et le FTSE londonien 0,5%.

Le pétrole, lui, est en hausse de plus de 1%, le Brent, à 49,29 dollars, poursuivant sa remontée pour la huitième séance d'affilée, une série sans précédent depuis plus de cinq ans, après des statistiques suggérant un ralentissement de la production aux Etats-Unis.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS