Wall Street ouvre en hausse, portée par les cours du pétrole
Avec
\ 15h58
Avec
La publication d'indicateurs d'activité décevants en Chine et en zone euro pour le mois de février soutient ainsi paradoxalement la tendance.
L'indice Dow Jones gagne 0,48% à 16.595,97 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,56% à 1.943,03 points et le Nasdaq Composite prend 0,53% à 4.582,41 points.
Les indices ont fini en léger repli lundi, repoussant le S&P sous sa moyenne mobile de 50 jours. Ce dernier a en outre fini le mois de février en baisse.
"On constate que le petit rally des trois dernières semaines se prolonge pour le moment", dit Adam Sarhan de Sarhan Capital.
Les investisseurs attendent le résultat de l'enquête sur l'activité manufacturière aux Etats-Unis de l'Institute for Supply Management (ISM), à 15h00 GMT. Ils tablent sur une légère hausse de l'indice, de 48,2 à 48,5 points.
Ils seront attentifs aussi aux ventes automobiles de février aux Etats-Unis.
Aux valeurs, Fiat-Chrysler gagne 3,94% après avoir annoncé que ses ventes ont augmenté de 12% en février. Ford prend 4,2% après avoir fait état d'un bond en avant de 20% de ses ventes sur le mois, et General Motors 2,5% après une hausse de 7% des siennes. Les analystes attendent au total une progression de 7% à 9% du marché le mois dernier.
Honeywell International gagne 2,42% après avoir annoncé qu'il renonçait à son offre d'achat d'United Technologies (-2,92%) qui refuse d'engager des discussions.
Dollar Tree, la première chaîne de magasins à bas prix aux Etats-Unis, cède 2% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes.
(Abhiram Nandakumar, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)