Wall Street ouvre en hausse, portée par les cours du pétrole

(Reuters) - La Bourse de New York a débuté en hausse mardi, soutenue par la bonne tenue des cours du pétrole et par une série d'indicateurs reflétant la faiblesse de l'économie mondiale, ce qui alimente l'espoir de nouveaux assouplissements des politiques monétaires.
Partager
Wall Street ouvre en hausse, portée par les cours du pétrole

La publication d'indicateurs d'activité décevants en Chine et en zone euro pour le mois de février soutient ainsi paradoxalement la tendance.

L'indice Dow Jones gagne 0,48% à 16.595,97 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,56% à 1.943,03 points et le Nasdaq Composite prend 0,53% à 4.582,41 points.

Les indices ont fini en léger repli lundi, repoussant le S&P sous sa moyenne mobile de 50 jours. Ce dernier a en outre fini le mois de février en baisse.

"On constate que le petit rally des trois dernières semaines se prolonge pour le moment", dit Adam Sarhan de Sarhan Capital.

Les investisseurs attendent le résultat de l'enquête sur l'activité manufacturière aux Etats-Unis de l'Institute for Supply Management (ISM), à 15h00 GMT. Ils tablent sur une légère hausse de l'indice, de 48,2 à 48,5 points.

Ils seront attentifs aussi aux ventes automobiles de février aux Etats-Unis.

Aux valeurs, Fiat-Chrysler gagne 3,94% après avoir annoncé que ses ventes ont augmenté de 12% en février. Ford prend 4,2% après avoir fait état d'un bond en avant de 20% de ses ventes sur le mois, et General Motors 2,5% après une hausse de 7% des siennes. Les analystes attendent au total une progression de 7% à 9% du marché le mois dernier.

Honeywell International gagne 2,42% après avoir annoncé qu'il renonçait à son offre d'achat d'United Technologies (-2,92%) qui refuse d'engager des discussions.

Dollar Tree, la première chaîne de magasins à bas prix aux Etats-Unis, cède 2% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes.

(Abhiram Nandakumar, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS