Wall Street ouvre en hausse, portée par le pétrole

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, confortant la remontée de l'indice Dow Jones en territoire positif cette année dans le sillage de la remontée des prix pétroliers.
Partager
Wall Street ouvre en hausse, portée par le pétrole

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 38,25 points, soit 0,22%, à 17.519,74. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,15% à 2.043,67 et le Nasdaq Composite prend 0,22% à 4.785,26.

Le pétrole brut s'échange à son plus haut niveau de l'année, à plus de 42 dollars le baril pour le Brent, porté par la forte demande saisonnière, la baisse du dollar après le discours accommodant de la Réserve fédérale, et l'espoir d'un accord de gel de la production entre les principaux producteurs.

Les investisseurs suivront à 14h00 GMT la publication de la première estimation de l'indice de confiance du Michigan, qui est anticipé à 92,2 en mars, en progression par rapport au mois dernier, où il était de 91,7.

Pour les valeurs, Starwood Hotels & Resorts Worldwide gagne 3,84% à 80,29 dollars après avoir annoncé un accord sur son rachat par un consortium emmené par le chinois Anbang pour 78 dollars par action, signant ainsi l'abandon de son projet de fusion avec Marriott.

Marriott prend 1,9% à 73,20 dollars.

Bank of America gagne 2,3%, à 13,70 dollars, après avoir reçu le feu vert de son conseil d'administration pour augmenter ses rachats d'actions de 800 millions de dollars, en plus des quatre milliards annoncés précédemment.

Après la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, l'éditeur de logiciels Adobe grimpe lui de 5,5% dans les premières transactions.

(Abhiram Nandakumar; Julie Carriat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS