Wall Street ouvre en hausse, portée par le commerce
Avec
\ 13h51
Avec
Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 62,11 points, soit 0,23%, à 26.953,23 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,11% à 2.980,94 points.
Le Nasdaq Composite prenait 0,2% à 8.046,61 points à l'ouverture.
A l'approche de la reprise des négociations commerciales à haut niveau entre Washington et Pékin, les déclarations à Reuters du ministre des Affaires étrangères chinois, Wang Yi, saluant la bonne volonté américaine, favorisent les actions aux Etats-Unis comme en Europe.
Le marché n'a par ailleurs pratiquement pas réagi aux indicateurs économiques publiés avant l'ouverture, qui montrent un ralentissement des dépenses de consommation et une baisse des commandes de biens d'équipement hors défense et aéronautique.
Aux valeurs, Wells Fargo gagne 3,59%, le marché saluant la nomination au poste de directeur général de Charles Scharf, qui occupait les mêmes fonctions chez Bank of New York Mellon. L'action BNY Mellon cède 4,03%.
En baisse, Micron Technology chute de 6,71% après avoir présenté une prévision de chiffre d'affaires trimestriel inférieure au consensus de Wall Street.
Les investisseurs attendent à 14h00 GMT les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'université du Michigan sur le moral des ménages.
(Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)