Wall Street ouvre en hausse, Microsoft en tête du Dow Jones

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi dans les premiers échanges à la faveur de l'amélioration de l'activité manufacturière en Europe, une tendance soutenue également par la hausse du titre Microsoft.
Partager
Wall Street ouvre en hausse, Microsoft en tête du Dow Jones
La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi dans les premiers échanges. L'indice Dow Jones gagnait 0,44% et le Standard & Poor's 500, plus large, 0,46%. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Thayer

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagnait 115,59 points, soit 0,44%, à 26.543,91 points et le Standard & Poor's 500, plus large, 0,46% à 3.286,04 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,92% à 10.843,99 points à l'ouverture.

Au niveau mondial, les marchés d'actions saluent l'amélioration plus forte que prévu de l'activité du secteur manufacturier en Chine et en zone euro le mois dernier grâce au rebond de la demande.

Les investisseurs attendent maintenant la confirmation de cette tendance pour les Etats-Unis avec l'indice ISM à 14h00 GMT, donné en hausse à 53,6 par le consensus Reuters, contre 52,6 en juin.

Aux valeurs, Microsoft se distingue avec un gain de 4,44%, le groupe informatique ayant fait part de son intérêt pour le rachat des activités américaines de TikTok, dans le collimateur de Donald Trump, qui estime que l'application chinoise constitue une menace pour la sécurité des Etats-Unis.

Ces diverses annonces permettent aux investisseurs de reléguer au second plan l'évolution inquiétante de la situation sanitaire, l'impasse au Congrès sur un nouveau plan de relance et la dégradation par l'agence de notation Fitch de la perspective des Etats-Unis de "stable" à "négative", motivée par la détérioration continue des finances publiques.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS