Wall Street ouvre en hausse, les "techs" en soutien

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, tirée par les valeurs technologiques, qui profitent du reflux temporaire des craintes liées à l'inflation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street ouvre en hausse, les
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi. L'indice Dow Jones gagne 0,37%, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,68% et le Nasdaq Composite prend 1,08%. /Photo prise le 19 mars 2021/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 127,12 points, soit 0,37%, à 34334,96, le Standard & Poor's 500 progresse de 0,68% à 4184,22 et le Nasdaq Composite prend 1,08% à 13.616,28 points.

Parmi les meilleures performances du Dow Jones, Cisco Systems s'adjuge 1,77%, Microsoft 1,87% et Salesforce 1,22%.

Quelques minutes avant l'ouverture Lael Brainard, l'une des membres du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale, a déclaré à son tour que le récent rebond des prix, qui fait craindre aux investisseurs un resserrement forcé de la politique monétaire de la Fed, devrait s'atténuer au fil du temps.

Ce sujet, principale préoccupation des marchés depuis des semaines, influence particulièrement l'évolution des valeurs technologiques.

Plusieurs autres responsables de la banque centrale doivent s'exprimer dans la journée. Sur le front des indicateurs économiques, le point culminant de la semaine sera vendredi la publication des chiffres mensuels des revenus et dépenses des ménages et de l'indice des prix PCE, privilégié par la Fed.

(Édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS