Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street ouvre en hausse, les banques en soutien

Publié le

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, soutenue par les résultats bien accueillis de deux grandes banques américaines: Goldman Sachs et Bank of America.

Wall Street ouvre en hausse, les banques en soutien
La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi. L'indice Dow Jones gagne 0,41%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 99,49 points, soit 0,41%, à 24.165,08 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,31% à 2.618,35 points et le Nasdaq Composite prend 0,14% à 7.033,99 points.

Les futures sur les trois indices ont légèrement accru leur progression après la publication des bénéfices supérieures aux attentes de Goldman Sachs (+4,06%) et de Bank of America (+5,24%) au titre du quatrième trimestre.

Le secteur bancaire gagne 1,12%.

Le secteur des compagnies aériennes (+2,81%) profite des résultats meilleurs que prévu de United Airlines dont la maison-mère, United Continental Holdings, grimpe de 6,84%.

Contre la tendance, Ford recule de 1,13% après avoir annoncé une prévision de bénéfice trimestriel sous les attentes.

La chaîne de grands magasins Nordstrom chute de 7,72% en raison de ventes inférieures aux attentes sur la période des fêtes de fin d'année.

Selon les données IBES Refinitiv, les bénéfices trimestriels des entreprises du S&P-500 devraient avoir augmenter de 14%, un chiffre inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient en octobre sur 20,1%.

Coté indicateurs, les prix à l'importation ont baissé en décembre pour le deuxième mois d'affilée. La fermeture des administrations fédérales faute d'accord sur le budget a de nouveau perturbé l'agenda macroéconomique américain avec le report des chiffres des ventes au détail de décembre.

Le Livre beige de la Réserve fédérale, qui résume l'état de la conjoncture aux États-Unis, sera publié dans la soirée.

Sur le marché des changes, le dollar est stable face à un panier de devises de référence et l'euro évolue sous 1,14.

En Europe, le rejet par les parlementaires britanniques de l'accord de Brexit pèse sur le Footsie 100, en repli de 0,49%, tandis que le Stoxx 600 avance de 0,46%.

La Première ministre britannique, Theresa May, est à nouveau visée par une motion de défiance dont le vote est prévu vers 19h00 GMT au terme d'un après-midi de débats à la chambre des Communes.

(Laetitia Volga pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle