Wall Street ouvre en hausse, le S&P à un plus haut de quatre ans

NEW YORK (Reuters) - Les places boursières américaines ont ouvert en hausse mardi, le S&P 500 atteignant même un plus haut en séance de quatre ans, sur des espoirs d'intervention des banques centrales le mois prochain pour soutenir l'économie.

Partager

Dans les premiers échanges, le Dow Jones avance de 0,14% (+17,98 points) à 13.287,47 points. Le Standard & Poor's, plus large, prend 0,32% (+4,49 points) à 1.422,64 points tandis que le composite du Nasdaq progresse de 0,45% (+11,37 points) à 3.090,16 points.

L'indice S&P 500 a dépassé son plus haut annuel à 1.422,38 points, atteint en avril, pour marquer un plus haut en séance de quatre ans. Il revient ainsi à ses niveaux de mai 2008.

Depuis le début du mois, le S&P 500 a progressé de 3% malgré un volume d'affaires réduit, les investisseurs restant dans l'attente des prochaines réunions des banques centrales en septembre et d'éventuelles nouvelles mesures pour endiguer la crise de la dette en zone euro et doper la reprise économique.

Aux valeurs, Best Buy chutait de 8,20% à 16,68 dollars. Le numéro un mondial des magasins d'électronique grand public, a fait état mardi d'une nouvelle baisse de ses ventes à périmètre comparable, et a renoncé à ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Facebook souffrait à nouveau (-1,60% à 19,69 dollars). L'administrateur Peter Thiel a vendu pour environ 400 millions de dollars d'actions du réseau social la semaine dernière, liquidant ainsi l'essentiel de sa participation, selon un document de la Bourse.

A l'inverse, Barnes & Noble gagnait 4,85% à 12,95 dollars. Le groupe a annoncé avoir réduit sa perte au premier trimestre de son exercice fiscal grâce à la hausse de ses ventes de contenus numériques et au succès de la série de romans "Fifty Shades of Grey". Son chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 2,5%, à 1,5 milliard de dollars.

Edward Krudy; Blandine Hénault pour le service français, édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS