Wall Street ouvre en hausse, le Nasdaq à plus de 4.000 points

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, poursuivant sur sa lancée de la semaine dernière à l'orée d'une semaine qui sera écourtée par la fête de Thanksgiving.

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,15%, à 16.088,79 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,27% à 1.806,00 et le Nasdaq Composite prend 0,3% à 4.003,62.

L'indice phare des valeurs technologiques évolue au-dessus du seuil de 4.000 points pour la première fois depuis l'éclatement de la bulle internet en 2000.

Comme en Europe, la tendance à Wall Street est soutenue entre autres par l'accord de Genève sur le programme nucléaire iranien, qui a pour effet un net repli des cours du pétrole et du gaz.

"Moins de tension au Moyen-Orient, c'est toujours une bonne chose, et toute baisse des prix de l'essence équivaut à une réduction d'impôt pour les consommateurs avant la saison des achats de fin d'année", explique Jeff Duncan, directeur général de Duncan Financial Management.

Les marchés américains seront fermés jeudi et la séance sera écourtée vendredi, le "Black Friday" qui marque traditionnellement le lancement des achats de fin d'année.

Parmi les valeurs en vue, Microsoft prend 0,8% après avoir vendu en 24 heures plus d'un million d'exemplaires de sa nouvelle console de jeu vidéo Xbox One.

A la baisse, Boeing cède 1,1% après la mise en garde adressée aux compagnies aériennes sur le risque de gel des réacteurs de certains de ses appareils.

Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS