Wall Street ouvre en hausse, le Dow Jones bat son record

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi, avec un Dow Jones qui bat ses records en clôture et en séance, les investisseurs étant stimulés par l'annonce de dépenses publiques sans précédent en Chine, destinées à soutenir la croissance du pays.

Partager

Le premier ministre chinois Wen Jiabao a fait état d'un objectif de 7,5% de croissance pour 2013 avec un déficit budgétaire de 1.200 milliards de yuans (148 milliards d'euros), soit environ 2% du produit intérieur brut, contre 850 milliards de yuans de déficit en 2012 (1,6% du PIB).

Aux Etats-Unis, les débats sur le contentieux budgétaire, qui a conduit vendredi au gel de 85 milliards de dollars de fonds publics, se sont relativement adoucis depuis que le président Barack Obama a plaidé lundi pour une "approche équilibrée" entre démocrates et républicains.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagnait 82,12 points dans les premiers échanges, soit 0,58%, à 14.209,94 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,68% à 1.535,60 points et le Nasdaq Composite montait de 0,84% à 3.208,81 points.

L'action du fonds de capital investissement KKR montait de 1,84% à 18,82 dollars, au lendemain d'une information selon laquelle le groupe est près de racheter le constructeur de machines industrielles Gardner Denver.

Le titre Anadarko gagnait 1,8% à 81,79 dollars, après avoir lancé un processus d'enchères portant sur une participation de 20% d'un champ gazier au Mozambique, une opération qui pourrait représenter jusqu'à 4,5 milliards de dollars.

L'action General Motors, qui a rapporté une baisse en février, en rythme annuel, de 10,6% de ses ventes en Chine et de celles de ses coentreprises sur place, progressait cependant de 1,03% à 27,37 dollars.

Leah Schnurr, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS