Wall Street ouvre en hausse la première séance de l'année

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert la première séance de l'année en hausse, les investisseurs misant sur une amplification en 2011 des bonnes performances de la fin de l'année 2010 et saluant l'accélération de l'activité dans les services en Chine au mois de décembre.

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,82% à 11.672,64 points, le Standard & Poor's 500 0,85% à 1.268,29 points et le Nasdaq Composite 1% à 2.679,47 points.

Les marchés pourraient en outre réagir à la publication de l'indice ISM manufacturier attendu à 15h00 GMT (16h00 à Paris).

Sur le front des valeurs, le titre Bank of America prend 4,27% à l'ouverture. La banque va provisionner trois milliards de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre relativement à des crédits immobiliers cédés à Fannie Mae et Freddie Mac selon les termes d'un accord à l'amiable concernant un litige sur ces prêts rachetés.

L'action Alcoa s'affiche également en hausse (+3,57%) après le relèvement du conseil de Deutsche Bank sur la valeur à achat en anticipation d'une hausse des prix de l'aluminium.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS