Wall Street ouvre en hausse, la Fed toujours en soutien

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert jeudi en hausse modérée, deux indicateurs supérieurs aux attentes n'entamant pas la conviction des intervenants de marché que la Réserve fédérale baissera ses taux à la fin du mois.
Partager
Wall Street ouvre en hausse, la Fed toujours en soutien
La Bourse de New York a ouvert jeudi en hausse modérée. L'indice Dow Jones gagne 75,99 points, soit 0,28%. /Photo prise le 1er juillet 2019/REUTERS/Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 75,99 points, soit 0,28%, à 26.936,19 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,19% à 2.998,70 points.

Le Nasdaq Composite prend pour sa part 0,21% à 8.219,41 points.

Les prix de détail hors alimentation et énergie ("core") ont connu en juin aux Etats-Unis leur hausse la plus nette depuis près d'un an et demi et les inscriptions au chômage sont tombées la semaine dernière à un creux de trois mois.

Ces statistiques, publiées une heure avant l'ouverture, ont eu peu d'effet sur les contrats à terme des indices de Wall Street.

Les investisseurs sont en effet persuadés que la Fed baissera ses taux à la fin du mois, un scénario que le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, a conforté en affirmant mercredi que l'institut d'émission se tenait prêt à "agir de manière appropriée" pour soutenir la croissance.

(Patrick Vignal pour le service Marchés, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS