Wall Street ouvre en hausse, l'attention se tourne vers l'inflation

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, l'apaisement des inquiétudes sur les banques ayant permis aux investisseurs de se concentrer sur plusieurs indicateurs économiques, notamment ceux de l'inflation, qui pourraient permettre une pause dans la hausse des taux de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street ouvre en hausse, l'attention se tourne vers l'inflation
Photo de traders à New York. /Photo prise le 15 janvier 2016 à New York, aux Etats-Unis/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 174,73 points, soit 0,53%, à 32.892,33 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,61% à 4.052,50 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,69%, soit 82,71 points, à 12.008,95.

Les turbulences dans le secteur bancaire depuis le début du mois de mars ont suscité des inquiétudes quant à une crise financière plus large et conduit les marchés à réévaluer les anticipations de resserrement monétaire de banque centrale américaine.

Les investisseurs attendent notamment la publication vendredi de l'indice des prix PCE du mois de février, la mesure de l'inflation privilégiée par la Fed, qui devrait apporter des indications supplémentaires sur la trajectoire des taux.

Les traders misent sur une pause dans la remontée du coût de l'argent en mai.

"Les données que nous commençons à voir semblent moins roses et même si l'inflation diminue péniblement, elle évolue dans la bonne direction", a déclaré Stuart Cole, chef macroéconomiste d'Equiti Capital

Les demandes d'allocations de chômage aux États-Unis ont augmenté la semaine dernière pour atteindre 198.000, un chiffre plus élevé que prévu, suggérant un refroidissement du marché du travail.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) américain du quatrième trimestre a en outre été légèrement révisée à la baisse à 2,6% par rapport à une estimation antérieure de 2,7% que les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à voir confirmée.

Les présidents de la Fed de Boston et de Minneapolis, Susan Collins et Neel Kashkari, devraient s'exprimer plus tard dans la journée.

Aux valeurs, Faraday Future gagne 4,3%, le groupe ayant démarré la production de sa première voiture électrique de luxe après un retard de plusieurs mois.

La plateforme de streaming Roku gagne 2,2% après avoir annoncé ses plans pour supprimer environ 200 emplois, tandis que Kohl's Corp avance de 7,8% après que son directeur général Thomas Kingsbury a acheté des actions du groupe pour une valeur totale de plus de 2 millions de dollars.

Le courtier Charles Schwab abandonne 2,7%, pénalisé par l'abaissement de la recommandation de Morgan Stanley de "surpondérer" à "pondération en ligne".

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS