Wall Street ouvre en hausse grâce au commerce mais Tesla recule

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, s'appuyant sur l'espoir d'une détente durable des relations commerciales mais des annonces d'entreprises décevantes limitent sa progression.
Partager
Wall Street ouvre en hausse grâce au commerce mais Tesla recule
La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi. L'indice Dow Jones gagne 0,67%. /Photo prise le 10 janvier 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 164,48 points, soit 0,67%, à 24.534,58 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,68% à 2.653,83 points et le Nasdaq Composite prend 0,7% à 7.133,84 dollars.

Le marché action new-yorkais continue de profiter d'une information du Wall Street Journal, démentie rapidement par le Département du Trésor, selon laquelle le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin discute d'une levée partielle ou totale des droits de douane imposés aux produits importés de Chine.

Cette information tombée en fin de séance jeudi a contribué à une clôture positive des trois grands indices de Wall Street.

Tesla chute de 7,08% après avoir annoncé son intention de supprimer plusieurs milliers de postes, le constructeur de voitures électriques voulant réduire ses coûts et être durablement bénéficiaire au moment où il s'efforce d'augmenter la production de la Model 3.

Netflix recule de 1,67% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre.

Le groupe de services financiers American Express abandonne 2,09% après avoir publié un bénéfice trimestriel moins bon que prévu du fait d'une hausse de ses dépenses et provisions pour pertes sur crédits.

En hausse, le secteur pétrolier prend 0,86%, soutenu par la progression des cours du brut et par la hausse de Schlumberger (+4,30%) après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.

L'annonce d'une augmentation plus forte que prévu de la production industrielle en décembre, àn son rythme le plus fort depuis 10 mois, a soutenu Wall Street mais n'a pas influencé la tendance sur le marché obligataire et changes.

Le dollar grappille 0,5% face à un panier de devises de référence et le rendement du 10 ans est en hausse à 2,764%.

(Laetitia Volga, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS