Wall Street ouvre en hausse dans une journée riche en résultats

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi en hausse, la dissipation des craintes liées à la hausse des taux d'intérêt chinois, mardi, ayant fait baisser le dollar et remonter les marchés financiers internationaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street ouvre en hausse dans une journée riche en résultats

Peu après l'ouverture, le Dow Jones s'appréciait de 0,36%, soit 39,28 points, à 11017,90. Le S&P 500 gagnait 0,39% à 1.170,42 et le Nasdaq, 0,44% à 2.447,60.

De nombreux résultats étaient attendus mercredi, et Boeing, Morgan Stanley, Wells Fargo et Genzyme ont publié avant l'ouverture.

Le constructeur aéronautique a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre et dépassé les attentes des analystes, ce que le marché a salué par une hausse de 1,42%, à 70 dollars.

Morgan Stanley, qui a annoncé mercredi un perte trimestrielle inattendue, reculait en revanche de 2,8% à 24,68 dollars.

La banque Wells Fargo a de son côté fait état d'un bénéfice par action supérieur aux attentes, et jugé gérable son exposition aux rachats de crédits. le titre cédait 0,6% à 24,40 dollars.

Publiant juste avant l'ouverture de Wall Street, la société de biotechnologie Genzyme a annoncé un bénéfice par action ajusté de 0,42 dollar au troisième trimestre, inférieur aux attentes. L'action progressait dans le sillage du Nasdaq, en hausse de 0,35%, à 72,14 dollars.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS