Wall Street ouvre en hausse dans l'espoir renouvelé d'un accord

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, les investisseurs se remettant prudemment à croire en la capacité des responsables politiques américains à conclure un accord de dernière minute pour éviter un défaut de paiement sur la dette du pays.

Partager

Les dirigeants démocrates et républicains du Sénat pourraient annoncer tout prochainement un accord sur le relèvement du plafond de la dette fédérale et sur une réouverture des services fédéraux, a-t-on déclaré mardi soir de source proche de la chambre haute. (voir )

L'indice Dow Jones reprend 0,51% à 15.247,38 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,54% à 1.707,30 points et le Nasdaq Composite gagne 0,60% à 3.816,818 points.

Au cours d'une nouvelle journée intense en résultats trimestriels, un total de 22 sociétés représentant plus de 6% de l'indice S&P 500 publient ce jeudi, dont IBM, American Express et eBay après la clôture.

Bank of America prend 1,6% après avoir annoncé un bénéfice légèrement meilleur que prévu à la faveur d'une chute des provisions passées pour pertes sur crédits.

Intel cède 0,6%. Le fabricant de semi-conducteurs a publié un bénéfice meilleur qu'attendu au troisième trimestre, mais sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours a déçu et le groupe a reporté de trois mois le lancement de son nouveau processeur Broadwell.

Le fabricant d'outillages et de solutions mécaniques Stanley Black & Decker chute de 14,5% suite à un avertissement sur ses résultats annuels, notamment dû au "shutdown".

Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS