Wall Street ouvre en hausse dans l'espoir renouvelé d'un accord
NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, les investisseurs se remettant prudemment à croire en la capacité des responsables politiques américains à conclure un accord de dernière minute pour éviter un défaut de paiement sur la dette du pays.
Les dirigeants démocrates et républicains du Sénat pourraient annoncer tout prochainement un accord sur le relèvement du plafond de la dette fédérale et sur une réouverture des services fédéraux, a-t-on déclaré mardi soir de source proche de la chambre haute. (voir )
L'indice Dow Jones reprend 0,51% à 15.247,38 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,54% à 1.707,30 points et le Nasdaq Composite gagne 0,60% à 3.816,818 points.
Au cours d'une nouvelle journée intense en résultats trimestriels, un total de 22 sociétés représentant plus de 6% de l'indice S&P 500 publient ce jeudi, dont IBM, American Express et eBay après la clôture.
Bank of America prend 1,6% après avoir annoncé un bénéfice légèrement meilleur que prévu à la faveur d'une chute des provisions passées pour pertes sur crédits.
Intel cède 0,6%. Le fabricant de semi-conducteurs a publié un bénéfice meilleur qu'attendu au troisième trimestre, mais sa prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours a déçu et le groupe a reporté de trois mois le lancement de son nouveau processeur Broadwell.
Le fabricant d'outillages et de solutions mécaniques Stanley Black & Decker chute de 14,5% suite à un avertissement sur ses résultats annuels, notamment dû au "shutdown".
Angela Moon, Juliette Rouillon pour le service français