Wall Street ouvre en hausse, BlackBerry chute

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, poursuivant sur sa lancée après quatre semaines consécutives de progression qui ont permis à ses indices phares d'enchaîner les records.

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,27% à 15.658,32. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,33% à 1.767,40 et le Nasdaq Composite prenait 0,25% à 3.931,99.

Le S&P 500 a gagné 4,2% sur les quatre dernières semaines, profitant de la remise en cause par nombre d'investisseurs du scénario d'une diminution avant la fin de l'année des achats d'obligations de la Réserve fédérale.

Privilégiée depuis la fin du printemps, cette hypothèse a été affaiblie par le "shutdown", la fermeture pendant 16 jours début octobre de la plupart des administrations fédérales pour cause de blocage au Congrès sur le budget et la dette publique.

Des indicateurs économiques meilleurs qu'attendu ces derniers jours ont toutefois apporté un nouvel argument aux tenants d'une diminution progressive des achats ("tapering") avant la fin de l'année.

Ce lundi, les investisseurs surveilleront les chiffres des commandes à l'industrie pour août et septembre, prévus à 15h00 GMT.

Aux valeurs, le titre BlackBerry chutait de plus de 15% après l'annonce de l'abandon du projet de vente du groupe, au profit d'un simple refinancement par des investisseurs institutionnels.

A la hausse, le groupe pharmaceutique Merck & Co prenait 1,64%, la plus forte hausse du Dow, après l'annonce de résultats prometteurs d'essais sur le traitement de l'hépatite C.

Chuck Mikolajczak, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS