Wall Street ouvre en hausse, BlackBerry chute

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, poursuivant sur sa lancée après quatre semaines consécutives de progression qui ont permis à ses indices phares d'enchaîner les records.

Partager

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagnait 0,27% à 15.658,32. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,33% à 1.767,40 et le Nasdaq Composite prenait 0,25% à 3.931,99.

Le S&P 500 a gagné 4,2% sur les quatre dernières semaines, profitant de la remise en cause par nombre d'investisseurs du scénario d'une diminution avant la fin de l'année des achats d'obligations de la Réserve fédérale.

Privilégiée depuis la fin du printemps, cette hypothèse a été affaiblie par le "shutdown", la fermeture pendant 16 jours début octobre de la plupart des administrations fédérales pour cause de blocage au Congrès sur le budget et la dette publique.

Des indicateurs économiques meilleurs qu'attendu ces derniers jours ont toutefois apporté un nouvel argument aux tenants d'une diminution progressive des achats ("tapering") avant la fin de l'année.

Ce lundi, les investisseurs surveilleront les chiffres des commandes à l'industrie pour août et septembre, prévus à 15h00 GMT.

Aux valeurs, le titre BlackBerry chutait de plus de 15% après l'annonce de l'abandon du projet de vente du groupe, au profit d'un simple refinancement par des investisseurs institutionnels.

A la hausse, le groupe pharmaceutique Merck & Co prenait 1,64%, la plus forte hausse du Dow, après l'annonce de résultats prometteurs d'essais sur le traitement de l'hépatite C.

Chuck Mikolajczak, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS