Wall Street ouvre en hausse avec les pétrolières

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après deux séances de repli, un rebond soutenu entre autres par les valeurs pétrolières avec la nette remontée des cours du brut, dont l'impact se conjugue à l'espoir d'une prochaine baisse de taux de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street ouvre en hausse avec les pétrolières
La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après deux séances de repli. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 119,4 points, soit 0,46%, à 26.124,23 points. /Photo prise le 4 juin 2019/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 119,4 points, soit 0,46%, à 26.124,23 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,43% à 2.892,35 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,38% à 7.822,68 points à l'ouverture.

Sur le Nymex, le prix du baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) était alors en hausse de 3,5% à 52,93 dollars tandis que le Brent prenait 3,67% à 62,17 dollars après les avaries suspectes subies par deux pétroliers dans le golfe d'Oman, près du détroit d'Ormuz, qui font craindre des attaques.

A Wall Street, les actions des compagnies pétrolières Exxon Mobil et Chevron gagnent respectivement 1,39% et 1,26%. L'indice S&P de l'énergie progresse de 1,36%, de loin la meilleure performance des 11 grands indices sectoriels.

La plus forte progression au sein du Dow Jones est pour Walt Disney, qui avance de 2,17%; Morgan Stanley a revu à la hausse son estimation de croissance du nombre d'abonnés de l'offre en ligne Disney Plus du géant des médias et du divertissement.

Malgré le repli de mardi et mercredi, le S&P-500 affiche encore une hausse de plus de 4% depuis le début du mois, les investisseurs tablant sur un assouplissement de la politique monétaire de la Fed, qui se réunit la semaine prochaine.

Les anticipations de baisse de taux se sont renforcées avec les derniers chiffres des prix à la consommation et des prix à l'importation aux Etats-Unis, ces derniers ayant subi en mai leur plus forte baisse depuis cinq mois.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage, elles, affichent une hausse inattendue sur la semaine au 8 juin.

Sur le front des tensions commerciales, les chances d'un compromis rapide sont toujours jugées faibles; le ministère chinois du Commerce a réaffirmé jeudi que Pékin ne céderait pas aux pressions de Washington visant à forcer le pays à accepter un accord commercial.

(Édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien de maintenance multi-technique F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - GHU AP HP UNIVERSITE PARIS SACLAY

Vérification et maintenance des poteaux, des bouches d'incendie et colonnes sèches

DATE DE REPONSE 22/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS