Wall Street ouvre en hausse avec les espoirs sur le commerce

(Reuters) - La Bourse de New York est en hausse mardi en début de séance portée par les espoirs sur le commerce et l'accord des parlementaires américains pour éviter une nouvelle paralysie des administrations fédérales.
Partager
Wall Street ouvre en hausse avec les espoirs sur le commerce
La Bourse de New York est en hausse mardi en début de séance portée par les espoirs sur le commerce et l'accord des parlementaires américains pour éviter une nouvelle paralysie des administrations fédérales. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 231,31 points, soit 0,92%, à 25.284,42 points. /Photo prise le 1er février 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 231,31 points, soit 0,92%, à 25.284,42 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,82% à 2.731,93 points et le Nasdaq Composite prenait à l'ouverture 0,71% à 7.359,54 points.

Au lendemain d'une séance mitigée, les indices de Wall repartent de l'avant alors que le représentant au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin sont arrivés à Pékin, suscitant un regain d'espoir de parvenir à un accord commercial entre les deux puissances économiques mondiales d'ici le 1er mars.

Autre signal positif pour les investisseurs, les négociations entre parlementaires républicains et démocrates ont permis d'aboutir lundi soir à un accord de principe sur le financement de la sécurité aux frontières, ce qui devrait éviter une nouvelle paralysie de l'administration fédérale, moins d'un mois après le plus long "shutdown" de l'histoire des Etats-Unis.

Les grandes valeurs les plus sensibles aux tensions commerciales que sont Boeing et Caterpillar gagnent respectivement 1,03% et 1,98%.

Les semi-conducteurs, très dépendants de la Chine, sont également recherchés: Advanced Micro Devices, Micron Technology et Nvidia progressent respectivement 1,7% et 2,33% et 2,62%.

Dans l'actualité des résultats, Gilead Sciences cède 4,33%, son étude clinique à un stade avancé d'un traitement de la NASH, une maladie du foie, n'ayant pas atteint son principal objectif.

Ellie Mae, éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de prêts immobiliers, s'envole de 21,45% après avoir reçu une offre d'achat de 3,7 milliards de dollars de la firme de capital-investissement Thoma Bravo.

Le secteur de l'énergie prend 1,65% à la faveur de la remontée des cours du brut, l'Arabie saoudite ayant annoncé par le biais de son ministre de l'Energie qu'elle comptait baisser sa production de brut le mois prochain.

Sur le marché des changes, le dollar recule de 0,21% face à un panier de devises de référence après avoir touché un plus haut depuis la mi-décembre, porté par les espoirs de progrès dans les dossiers du commerce et du "shutdown".

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS