Wall Street ouvre en hausse avec les espoirs sur la relance

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi en profitant des espoirs d'un compromis entre les républicains et les démocrates qui permettrait l'adoption d'un plan de relance avant l'élection présidentielle du 3 novembre.
Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street ouvre en hausse avec les espoirs sur la relance
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 71,54 points, soit 0,25%. /Photo prise le 2 octobre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 71,54 points, soit 0,25%, à 28.677,85 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,49% à 3.500,73 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,54% à 11.734,48 points à l'ouverture.

La tendance s'appuie sur les déclarations dimanche de Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants, qui s'est dite optimiste quant à la possibilité de faire adopter un plan de relance avant l'élection présidentielle tout en fixant un délai de 48 heures, soit jusqu'à mardi, pour y parvenir.

La Maison blanche a proposé la semaine dernière un plan de 1.800 milliards de dollars (1.528 milliards d'euros) alors que les démocrates exigent 2.200 milliards.

Autre facteur positif, la reprise économique en Chine se poursuit après l'annonce d'une augmentation des ventes au détail en septembre et de la croissance du produit intérieur brut de 4,9% sur un an au troisième trimestre.

Parmi les plus fortes progressions du Dow Jones, IBM prend 0,7% alors que le groupe informatique publiera ses résultats du troisième trimestre après la clôture.

En baisse, le groupe parapétrolier Halliburton cède 1,39% après l'annonce d'une perte pour le quatrième trimestre consécutif.

Concho Resources, producteur de pétrole de schiste, perd 1,09% malgré l'annonce de son rachat par ConocoPhillips (-1,92%) pour 9,7 milliards de dollars (8,23 milliards d'euros), le secteur de l'énergie aux Etats-Unis poursuivant sa consolidation face à la faiblesse des cours et de la demande. Le titre Concho avait pris 10% sur les trois séances précédentes.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS