Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street ouvre en hausse avec l'avancée des négociations Chine-US

Publié le

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en progression vendredi en réaction aux avancées dans les négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, même si les signes de ralentissement de l'économie américaine freinent le mouvement de hausse.

Wall Street ouvre en hausse avec l'avancée des négociations Chine-US
La Bourse de New York a ouvert en progression vendredi. L'indice Dow Jones gagne 1,12% dans les premiers échanges. /Photo prise le 1 février 2019/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

L'indice Dow Jones gagne 285,38 points, soit 1,12%, à 25.724,77 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,87% à 2.769,60 points et le Nasdaq Composite prenait 0,56% à 7.468,57 points à l'ouverture.

Les négociations entre la Chine et les Etats-Unis sur le commerce international ont permis d'accomplir d'importants progrès et se poursuivront la semaine prochaine à Washington, a déclaré vendredi le président chinois Xi Jinping. L'agence Chine nouvelle a rapporté ensuite que les deux pays étaient parvenus à un accord de principe sur plusieurs points clés.

Mais l'optimisme des investisseurs est limité par l'annonce jeudi d'un net repli des ventes au détail en décembre (-1,2%) et par la publication peu avant l'ouverture d'une contraction surprise de la production industrielle.

Le S&P reste néanmoins au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours, un seuil technique clé, pour le troisième jour d'affilée.

Autre facteur de frein: la menace du président américain Donald Trump de décréter l'état d'urgence afin de débloquer des fonds pour son mur à la frontière avec le Mexique.

Aux valeurs, Pepsico avance de 1,8% après avoir prédit une baisse largement attendue de son bénéfice 2019 liée au raffermissement du dollar, à la hausse de ses investissements et à l'alourdissement de sa facture fiscale.

Nvidia gagne plus de 3,5% après un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions du marché qui avaient été revues en baisse fin janvier. Le groupe laisse aussi entrevoir un net rebond de ses activités fin 2019.

(Avec Amy Caren Daniel, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle