Wall Street ouvre en hausse avec l'emploi et avant la Fed

NEW YORK (Reuters) - Les places boursières américaines ont ouvert en hausse mercredi après des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu et dans l'attente de nouvelles mesures de soutien à l'économie de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE).

Partager

Dans les premiers échanges, le Dow Jones gagne 0,22% (28,98 points) à 13.037,66 points. Le Standard & Poor's, plus large, avance de 0,31% (4,25 points) à 1.383,57 points tandis que le composite du Nasdaq prend 0,58% (16,98 points) à 2.956,50.

La Fed annoncera à 18h15 GMT les décisions prises à l'occasion de son comité politique monétaire de mardi et mercredi sur fond de ralentissement de la reprise aux Etats-Unis.

Le conseil des gouverneurs de la BCE se réunit jeudi et le président de l'institution monétaire, Mario Draghi, a suscité de fortes attentes en déclarant que la BCE était prête à tout faire dans la limite de son mandat pour préserver l'intégrité de l'euro.

L'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis a progressé plus que prévu au mois de juin, avec 163.000 postes créés, selon les données de l'enquête ADP. Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à 120.000 créations de postes.

Les chiffres des dépenses de construction pour le mois de juin et l'indice ISM manufacturier pour le mois de juillet seront publiés à 14h00 GMT.

"Nous avons la Fed aujourd'hui et la BCE demain, et tout le monde attend la politique des banques centrales. Jusqu'à présent les marchés ont tenu grâce à l'argent facile, mais s'il n'y en a pas davantage rapidement, nous risquons d'être déçus", prévient Jack Ablin, chargé des investissements chez Harris Private Bank.

"Pour que la fête continue il va falloir un sérieux coup de fouet monétaire, aussi bien et Europe qu'aux Etats-Unis".

Aux valeurs, Time Warner, qui a fait état d'un bénéfice trimestriel en baisse plus marquée que prévu, s'inscrit en recul de 2,55% dans les premiers échanges.

Le spécialiste des cartes de crédit Mastercard, qui a fait état d'une hausse moindre qu'attendu de son activité au deuxième trimestre avec le ralentissement de la consommation, cède près de 3,40%.

Avon Products, qui a accusé une chute de 70% de son bénéfice net au deuxième trimestre avec une baisse de son chiffre d'affaires et une nouvelle réduction de sa force de vente, abandonne 3,55%.

Garmin bondit de plus de 6% après avoir fait état de résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes, à la faveur notamment de la nouvelle hausse des revenus tirés des ses terminaux de navigation.

Selon les données compilées par Thomson Reuters jusqu'à mardi à la mi-journée, sur les 321 entreprises du S&P 500 ayant publié leurs résultats du deuxième trimestre, 67,3% ont dépassé les attentes des analystes. Au cours des quatre trimestres précédents, ce taux est ressorti en moyenne à 68%.

Chuck Mikolajczak, Marc Joanny pour le service français, édité par Natalie Huet

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS