Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Wall Street ouvre en hausse avant la Fed

Publié le

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi avant l'entame de la réunion de la Réserve fédérale, qui devrait rester accommodante sur sa politique monétaire.

Wall Street ouvre en hausse avant la Fed
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi. L'indice Dow Jones gagne 0,54% dans les premiers échanges. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
© Brendan McDermid

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'indice Dow Jones gagne 140,69 points, soit 0,54%, à 26.054,79 points dans les premiers échanges et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,45% à 2.845,72 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,43% à 7.747,40 points à l'ouverture.

Le comité de politique monétaire de la Fed, qui entame mardi deux jours de réunion, ne devrait pas modifier ses taux d'intérêt. Lors de sa conférence de presse de mercredi, Jerome Powell, le président de l'institution, sera attendu sur deux points : les "dots" - autrement dit les prévisions des membres de la Fed sur le niveau des taux - et l'arrêt annoncé de la réduction du bilan de la banque centrale.

A la perspective d'une position toujours accommodante de la Fed, le dollar recule de 0,2% face à un panier de devises internationales. Le rendement des Treasuries à 10 ans prend 2,5 points de base 2,628%.

En Bourse, Nvidia s'adjuge 2,93%, le marché saluant l'accord conclu entre le fabricant de semi-conducteurs et le conglomérat japonais SoftBank pour déployer des serveurs dédiés au jeu vidéo en ligne au Japon et en Corée du Sud.

Ford s'octroie 2,11% après avoir annoncé son intention d'augmenter de 20% en juillet la production de ses SUV Ford Expedition et Lincoln Navigator, deux modèles populaires dont les prix de vente sont nettement supérieurs à la moyenne de la gamme.

En baisse, le groupe de cosmétiques Revlon abandonne 2,84% après avoir détecté une "faiblesse importante" dans la présentation de ses comptes, liée à la mise en place de son système SAP de planification des ressources de l'entreprise aux Etats-Unis.

Du coté des indicateurs américains, les commandes à l'industrie, publiés à 14h00 GMT, sont attendues en hausse de 0,3% pour le mois de janvier, selon le consensus Reuters.

(Édité par Véronique Tison)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle