Wall Street ouvre en hausse après les déclarations de Yellen

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, prolongeant son mouvement de la veille, le discours de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, ayant apaisé les craintes d'un mouvement de hausse des taux agressif cette année.
Partager
Wall Street ouvre en hausse après les déclarations de Yellen

L'indice Dow Jones gagnait 0,73% à 17.761,86 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,63% à 2.067,98 points et le Nasdaq Composite prenait 0,85% à 4.887,84 points.

La présidente de la Fed, qui s'exprimait publiquement pour la première fois depuis la dernière réunion de l'institution début mars, a dit que les risques pesant sur l'économie mondiale ne devraient pas avoir d'impact profond sur l'économie américaine, mais qu'il restait approprié de procéder "prudemment" dans le resserrement de sa politique monétaire.

Le ton de Janet Yellen contrastait avec les récents commentaires de responsables de la Fed, dont les présidents des Fed de Philadelphie et d'Atlanta, plus volontaristes pour ce qui est de remonter les taux.

Les marchés financiers mondiaux ont salué les propos de Janet Yellen, qui ont provoqué un repli de plus de 1% du dollar face à un panier de devises de référence et une hausse des cours des obligations sur le marché américain.

"Les commentaires de Yellen rassurent les investisseurs sur le fait que la Fed ne va pas relever ses taux en avril", dit Sam Stovall, responsable de la stratégie sur les marchés d'actions aux Etats-Unis de S&P Global Market Intelligence.

Pour lui, les intervenants de marchés vont désormais surveiller les prochains indicateurs pour savoir si une hausse des taux serait possible en juin.

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 200.000 emplois en mars, plus que prévu par les économistes, selon l'enquête mensuelle d'ADP publiée avant l'ouverture, en attendant le rapport mensuel sur l'emploi de vendredi.

Aux valeurs, Lululemon Athletica s'adjuge 8,7%. Le fabricant canadien de tenues de yoga a publié un bénéfice meilleur que prévu pour son premier trimestre clos le 31 janvier, avec une hausse de ses ventes comparables de 5%, également supérieure aux attentes des analystes.

La laboratoire canadien Valeant prend 2,6% après avoir demandé à ses créanciers de lever une clause de sa facilité de crédit qui le placerait en rupture de "covenant" s'il ne publiait pas son rapport annuel le 29 avril, comme prévu.

(Yashaswini Swamynathan à Bengalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS