Wall Street ouvre en hausse après le rapport sur l'emploi

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en légère hausse vendredi après la publication des statistiques mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis qui alimentent à la fois l'optimisme dans la reprise et les incertitudes sur la future stratégie de la Réserve fédérale.
Partager
Wall Street ouvre en hausse après le rapport sur l'emploi
La Bourse de New York est en légère hausse vendredi. L'indice Dow Jones gagne 0,06% et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,29%. Le Nasdaq Composite avance de 0,42%. /Photo prise le 28 juin 2021/REUTERS/Andrew Kelly

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 20,52 points, soit 0,06%, à 34.654,05 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,29% à 4.332,26 points.

Le Nasdaq Composite (+0,42%) évolue à un plus record à 14.582,894 points.

Le rapport du département du Travail montre que l'économie américaine a créé 850.000 en juin, un chiffre nettement supérieur au mois précédent et au-dessus des attentes des économistes interrogés par Reuters.

Le taux de chômage a toutefois augmenté à 5,9% après 5,8% en mai.

"L'amélioration du marché du travail dans son ensemble (...) permet au marché de continuer dans sa phase actuelle de hausse lente et progressive, ce qui est le meilleur scénario", a déclaré Randy Frederick chez Charles Schwab.

"Le marché ne semble toutefois pas savoir s'il veut des bonnes nouvelles, qui entraîneraient potentiellement des hausses de taux de la Fed plus tôt que prévu, ou des mauvaises nouvelles qui entraîneraient plus de liquidités et donc potentiellement plus d'inflation. C'est donc une sorte d'équilibre délicat à trouver", a-t-il ajouté.

Plus forte baisse de l'indice Dow Jones, Boeing cède 2,53% après une information de CNBC selon laquelle un avion cargo 737 s'est abîmé en mer au large d'Honolulu à Hawaï après un problème moteur.

(Redigé par Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS