Wall Street ouvre en hausse après l'optimisme de la Fed

(Reuters) - Wall Street a ouvert jeudi en hausse après avoir appris que les responsables de la Réserve fédérale tablaient sur l'accélération de la croissance de la première économie du monde.
Partager
Wall Street ouvre en hausse après l'optimisme de la Fed
Wall Street a ouvert jeudi en hausse après avoir appris que les responsables de la Réserve fédérale tablaient sur l'accélération de la croissance de la première économie du monde. L'indice Dow Jones gagne 0,23% (48,34 points) à 21.060,76 points quelques minutes après l'ouverture. /Photo d'archives/REUTERS/Lucas Jackson

L'indice Dow Jones gagne 0,23% (48,34 points) à 21.060,76 points quelques minutes après l'ouverture. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,19% à 2.408,94 et le Nasdaq Composite prend 0,31% à 6.182,24.

La publication, une heure avant l'ouverture, d'un nombre d'inscriptions au chômage légèrement inférieur aux attentes la semaine dernière aux Etats-Unis n'a guère modifié la tendance.

Si la Fed juge temporaire le ralentissement de l'économie américaine observé récemment, elle plaide toujours pour un resserrement progressif de sa politique, indique le compte rendu de sa dernière réunion monétaire publié mercredi.

Les investisseurs n'en restent pas moins largement convaincus que la banque centrale relèvera à nouveau ses taux d'intérêt le mois prochain.

Wall Street a fini mercredi en hausse après la publication de ces "minutes" de la Fed, le S&P-500 battant son record de clôture.

Du côté des valeurs, le distributeur Sears s'envole jeudi de près de 20% dans les premiers échanges après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel pour la première fois en près de deux ans.

Best Buy grimpe de 12%, la plus forte hausse de S&P-500, après la publication par le distributeur d'électronique grand public d'une hausse inattendue de ses ventes trimestrielles à magasins constants.

Sur le front du pétrole, les cours du brut baissent sur des prises de bénéfices après l'annonce, largement anticipée, d'une prolongation de neuf mois par l'Opep de l'accord sur la réduction de la production entré en vigueur le 1er janvier.

Sur le marché des changes, le dollar recule légèrement face à un panier de devises de référence, non loin du creux de six mois et demi touché lundi.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les principales Bourses européennes évoluent sans tendance claire dans de faibles volumes d'échanges en ce jour de l'Ascension, malgré un net repli du compartiment de l'énergie.

Le CAC 40 parisien prend 0,05%, le Dax allemand cède 0,17% et le FTSE londonien est quasiment inchangé.

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS