Wall Street ouvre en hausse, Apple monte

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, soutenue entre autres par la perspective d'une reprise prochaine des discussions commerciales à haut niveau entre les Etats-Unis et la Chine.
Wall Street ouvre en hausse, Apple monte
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,4%. /Photo prise le 18 septembre 2019/REUTERS/Brendan McDermid

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 107,18 points, soit 0,4%, à 27.057,17 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,42% à 3.004,34.

Le Nasdaq Composite prenait 34,28 points, soit 0,42%, à 8.146,74 points à l'ouverture.

Le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a déclaré lundi qu'il participerait début octobre avec le représentant au Commerce, Robert Lighthizer, à des négociations avec le vice-Premier ministre chinois Liu He, ravivant l'espoir d'un compromis commercial entre Washington et Pékin.

Il a en outre précisé que l'administration Trump était à l'origine de l'annulation vendredi dernier d'une visite de représentants chinois dans des exploitations agricoles du Montana, une nouvelle qui avait fait baisser Wall Street en ravivant les craintes d'un blocage entre les deux parties.

Parmi les valeurs sensibles aux fluctuations des tensions sur le commerce international, le fabricant de semi-conducteurs Nvidia prend 0,89%.

Dans le peloton de tête du Dow Jones, Apple gagne 1,34 % après la recommandation d'achat de Jefferies, l'intermédiaire jugeant que le marché sous-estime le potentiel de l'iPhone sur le marché de la 5G.

Le marché surveillera à 14h00 GMT le chiffre de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS