Wall Street ouvre en hausse, Apple monte
Avec
\ 13h50
Avec
Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 107,18 points, soit 0,4%, à 27.057,17 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,42% à 3.004,34.
Le Nasdaq Composite prenait 34,28 points, soit 0,42%, à 8.146,74 points à l'ouverture.
Le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a déclaré lundi qu'il participerait début octobre avec le représentant au Commerce, Robert Lighthizer, à des négociations avec le vice-Premier ministre chinois Liu He, ravivant l'espoir d'un compromis commercial entre Washington et Pékin.
Il a en outre précisé que l'administration Trump était à l'origine de l'annulation vendredi dernier d'une visite de représentants chinois dans des exploitations agricoles du Montana, une nouvelle qui avait fait baisser Wall Street en ravivant les craintes d'un blocage entre les deux parties.
Parmi les valeurs sensibles aux fluctuations des tensions sur le commerce international, le fabricant de semi-conducteurs Nvidia prend 0,89%.
Dans le peloton de tête du Dow Jones, Apple gagne 1,34 % après la recommandation d'achat de Jefferies, l'intermédiaire jugeant que le marché sous-estime le potentiel de l'iPhone sur le marché de la 5G.
Le marché surveillera à 14h00 GMT le chiffre de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board.
(Marc Angrand)