Wall Street ouvre en hausse à la faveur d'acquisitions majeures

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse lundi, soutenus par plusieurs opérations de fusions-acquisitions d'envergure, mais la prudence devrait rester de mise dans l'attente de la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale mardi et mercredi.

Partager

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 165,49 points, soit 1,05%, à 15.916,93 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,82% à 1.789,83 points et le Nasdaq Composite prend 0,77% à 4.031,270 points.

La publication de plusieurs indicateurs économiques solides conduit un nombre croissant d'intervenants de marché à envisager une diminution du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed dès mercredi.

Autre statistique témoignant de la reprise de l'économie américaine, le secteur manufacturier a continué de croître aux Etats-Unis en décembre et la productivité non agricole a connu au troisième trimestre sa croissance la plus soutenue en près de quatre ans.

Aux valeurs, Sprint gagne 4,75% dans les premiers échanges, le Wall Street Journal ayant annoncé que le troisième opérateur mobile des Etats-Unis envisageait une OPA sur T-Mobile (-1,12%).

Avago Technologies gagne 7,51% dans les premiers échanges après avoir annoncé l'acquisition du spécialiste des semi-conducteurs LSI (+38,43%) pour 6,6 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros).

De son côté, AIG prend 2,1% après avoir déclaré qu'il céderait ses activités de location d'avions à AerCap, qui bondit de plus de 36%, pour un montant évalué à 5,4 milliards de dollars environ.

Constance De Cambiaire pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS