Wall Street ouvre en hausse à la faveur d'acquisitions majeures

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse lundi, soutenus par plusieurs opérations de fusions-acquisitions d'envergure, mais la prudence devrait rester de mise dans l'attente de la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale mardi et mercredi.

Partager

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 165,49 points, soit 1,05%, à 15.916,93 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,82% à 1.789,83 points et le Nasdaq Composite prend 0,77% à 4.031,270 points.

La publication de plusieurs indicateurs économiques solides conduit un nombre croissant d'intervenants de marché à envisager une diminution du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed dès mercredi.

Autre statistique témoignant de la reprise de l'économie américaine, le secteur manufacturier a continué de croître aux Etats-Unis en décembre et la productivité non agricole a connu au troisième trimestre sa croissance la plus soutenue en près de quatre ans.

Aux valeurs, Sprint gagne 4,75% dans les premiers échanges, le Wall Street Journal ayant annoncé que le troisième opérateur mobile des Etats-Unis envisageait une OPA sur T-Mobile (-1,12%).

Avago Technologies gagne 7,51% dans les premiers échanges après avoir annoncé l'acquisition du spécialiste des semi-conducteurs LSI (+38,43%) pour 6,6 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros).

De son côté, AIG prend 2,1% après avoir déclaré qu'il céderait ses activités de location d'avions à AerCap, qui bondit de plus de 36%, pour un montant évalué à 5,4 milliards de dollars environ.

Constance De Cambiaire pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS