Wall Street ouvre en forte hausse avec les espoirs de relance aux USA

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en forte hausse mardi, effaçant la majeure partie des pertes subies sur les deux séances précédentes en profitant des espoirs placés dans le plan de relance de près de 2.000 milliards de dollars en discussion au Sénat américain.
Partager
Wall Street ouvre en forte hausse avec les espoirs de relance aux USA
La Bourse de New York a ouvert en forte hausse mardi, effaçant la majeure partie des pertes subies sur les deux séances précédentes en profitant des espoirs placés dans le plan de relance de près de 2.000 milliards de dollars en discussion au Sénat américain. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 1.305,51 points, soit 7,02%, à 19.897,44. /Photo prise le 13 avril 2020/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 1.305,51 points, soit 7,02%, à 19.897,44 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 6,26% à 2.377,57.

Le Nasdaq Composite prend 6,12% à 7.280,38 points.

Le S&P-500 a perdu 7,1% au total sur les deux dernières séances pour inscrire lundi un plus bas de clôture de plus de trois ans, près de 34% sous son pic du 19 février.

Le rebond boursier, également marqué en Europe comme en Asie, s'appuie entre autre sur la multiplication des mesures de soutien mises en oeuvre par les banques centrales, Réserve fédérale en tête, et l'espoir de voir le Sénat adopter enfin un plan de relance de l'économie américaine susceptible d'atteindre 2.000 milliards de dollars (1.850 milliards d'euros environ).

Toutes les valeurs du Dow ont débuté dans le vert et parmi les hausses les plus spectaculaires, Boeing prend 17,32%, Chevron 16,17% et United Technologies 11,81%.

Dans l'automobile, un secteur susceptible de bénéficier d'une probable relance de la consommation, Ford gagne 11,47% et General Motors 8,24%.

(Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS