Wall Street ouvre en forte hausse avec les espoirs de relance aux USA

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en forte hausse mardi, effaçant la majeure partie des pertes subies sur les deux séances précédentes en profitant des espoirs placés dans le plan de relance de près de 2.000 milliards de dollars en discussion au Sénat américain.
Partager
Wall Street ouvre en forte hausse avec les espoirs de relance aux USA
La Bourse de New York a ouvert en forte hausse mardi, effaçant la majeure partie des pertes subies sur les deux séances précédentes en profitant des espoirs placés dans le plan de relance de près de 2.000 milliards de dollars en discussion au Sénat américain. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 1.305,51 points, soit 7,02%, à 19.897,44. /Photo prise le 13 avril 2020/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 1.305,51 points, soit 7,02%, à 19.897,44 et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 6,26% à 2.377,57.

Le Nasdaq Composite prend 6,12% à 7.280,38 points.

Le S&P-500 a perdu 7,1% au total sur les deux dernières séances pour inscrire lundi un plus bas de clôture de plus de trois ans, près de 34% sous son pic du 19 février.

Le rebond boursier, également marqué en Europe comme en Asie, s'appuie entre autre sur la multiplication des mesures de soutien mises en oeuvre par les banques centrales, Réserve fédérale en tête, et l'espoir de voir le Sénat adopter enfin un plan de relance de l'économie américaine susceptible d'atteindre 2.000 milliards de dollars (1.850 milliards d'euros environ).

Toutes les valeurs du Dow ont débuté dans le vert et parmi les hausses les plus spectaculaires, Boeing prend 17,32%, Chevron 16,17% et United Technologies 11,81%.

Dans l'automobile, un secteur susceptible de bénéficier d'une probable relance de la consommation, Ford gagne 11,47% et General Motors 8,24%.

(Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS