Wall Street ouvre en baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse jeudi, plombée à la fois par la rechute des cours du pétrole après le pic de 15 mois atteint la veille par l'or noir et par certains résultats d'entreprise jugés décevants dont ceux de Verizon Communications et d'eBay.
Partager
Wall Street ouvre en baisse
Wall Street a ouvert en légère baisse jeudi, plombée à la fois par la rechute des cours du pétrole après le pic de 15 mois atteint la veille par l'or noir et par certains résultats d'entreprise jugés décevants dont ceux de Verizon Communications et d'eBay. Vers 13h35 GMT, le Dow Jones perd 3,97 points, soit 0,02%. /Photo d’archives/REUTERS/Carlo Allegri

Vers 13h35 GMT, l'indice Dow Jones perd 3,97 points, soit 0,02%, à 18.198,65. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,09% à 2.142,43 et le Nasdaq Composite cède 0,11% à 5.240,44.

Mercredi, ces trois indices avaient terminé en légère hausse dans la foulée de la poussée des cours du pétrole, enchaînant une deuxième séance de progression de suite.

Les indicateurs macro-économiques du jour offrent à ce stade un tableau contrasté avec, d'un côté, un ralentissement moins marqué prévu de la croissance de l'activité économique dans le nord-est des Etats-Unis et, de l'autre, un nombre d'inscriptions hebdomadaires supérieures aux attentes.,

Les investisseurs attendent la dernière statistique du jour, celle relative aux reventes de logements, vers 14h00 GMT.

Sur le marché des changes, le dollar progresse face à l'euro après que, sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé un statu quo en termes de politique monétaire.

Comme lors des deux précédents débats présidentiels, la candidate démocrate Hillary Clinton, qui a les faveurs des investisseurs, est considérée comme ayant remporté son ultime joute télévisée face à son concurrent républicain Donald Trump.

Du côté des valeurs individuelles, l'action Verizon Communication, qui fait partie du Dow Jones, perd 2,4% après que le premier opérateur mobile aux Etats-Unis a fait état d'un recul plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires, en raison notamment d'une augmentation nettement inférieure aux attentes du nombre de nouveaux abonnés.

Le titre eBay plonge de près de 9% après que le groupe d'enchères en ligne, à l'instar d'Intel, a annoncé mercredi des prévisions pour le quatrième trimestre, qui contient la cruciale période des fêtes, inférieures aux attentes des analystes financiers.

Du côté des hausses, l'action American Express, une autre composante du Dow Jones, avance de 7,5% dans la foulée de l'annonce mercredi par l'émetteur de cartes de crédit de résultats meilleurs que prévu et d'une révision à la hausse de sa prévision de bénéfice 2016.

(Yashaswini Swamynathan à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS