Wall Street ouvre en baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi, dans un marché qui éprouve le besoin de souffler après les sommets récents atteints par l'indice Standard & Poor's 500 et sur fond de résultats de sociétés mitigés.

Partager

L'indice Dow Jones abandonne 75,33 points, soit 0,48%, à 15.480,28 dans les premiers échanges avec une seule de ses 30 composantes, Merck, dans le vert. Le S&P-500 recule de 7,71 points ou 0,46% à 1.682,54 et le Nasdaq Composite cède 18,79 points (0,52%) à 3.586,39.

Le S&P-500, indice de référence des gérants américains, reste sur 13 hausses en 16 séances et a pris 5,2% depuis le début juillet, portant ses gains à 18,5% cette année.

"Les investisseurs ont beaucoup de résultats à digérer ce matin mais se demandent aussi si le S&P a la force pour passer les 1.700 points", dit Andre Bakhos, analyste marché chez Lek Securities à New York.

"Je continue néanmoins de penser que cette respiration peut représenter une opportunité d'achat pour les investisseurs qui avaient manqué le train", ajoute-t-il.

Une seule statistique est au programme de la journée, l'indice de confiance du consommateur Thomson Reuters/Université du Michigan publié à 9h55 heure locale et prévu en hausse d'une décimale à 84,0.

Sur le front des valeurs, Starbucks se distingue avec une hausse de 6,5% après avoir publié jeudi à la clôture des résultats supérieurs aux attentes qui l'ont amené à relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Amazon.com, dont le deuxième trimestre s'est soldé par une perte inattendue, recule à l'inverse de 2,05%.

Le voyagiste en ligne Expedia, dont les résultats ont également déçu, chute pour sa part de 24% à 49,35 dollars.

Sur 47% des entreprises du S&P 500 qui avaient publié leurs comptes du deuxième trimestre à la clôture de jeudi, 67,8% ont battu le consensus pour leurs bénéfices, une proportion supérieure à la moyenne historique de 63%. Environ 56% ont fait mieux que prévu pour le chiffre d'affaires, un chiffre inférieur à la moyenne.

En vedette, l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard bondit de 15% à 17,47 dollars après l'annonce par Vivendi de la cession de 85% de sa participation pour 8,2 milliards de dollars.

Angela Moon, Véronique Tison pour le service français Benoît Van Overstraeten

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS