Wall Street ouvre en baisse

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en baisse mardi, les investisseurs jouant la carte de la prudence après la publication d'indicateurs chinois décevants et dans l'attente de la décision de la Fed sur les taux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street ouvre en baisse

Après quelques minutes de cotation, le Dow Jones perdait 0,76%, soit 81,21 points à 10.617,54, le S&P abandonnait 8,91 points (-0,79%) à 1.118,88 et le Nasdaq reculait de 22,83 points (-0,99%) à 2.282,86.

L'excédent commercial chinois a, contre toute attente, atteint en juillet son plus haut niveau en 18 mois, selon des chiffres publiés mardi, remettant au coeur du débat la politique de change chinoise qui maintient le yuan à un taux particulièrement bas.

Les investisseurs s'interrogent par ailleurs sur la teneur des propos qui accompagneront la décision de la Fed sur ses taux.

S'il ne fait guère de doute qu'elle laissera le loyer de l'argent à leur niveau actuel, les marchés attendent de voir de quelle manière la Fed qualifiera l'état de la reprise.

Aux valeurs, Intel perdait 3% sur une baisse de recommandation.

A rebours de la tendance, Hewlett-Packard s'illustre comme l'une des seules valeurs cotées sur le Dow à évoluer en territoire positif, profitant d'achats à bon compte après sa dégringolade de la veille consécutive à la démission de Mark Hurd, son ancien PDG.

Angela Moon, Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS