Wall Street ouvre en baisse sur fond d'incertitudes économiques

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, la propagation croissante du variant Delta du coronavirus semant le doute sur la reprise économique tandis que les valeurs technologiques chinoises cotées à Wall Street continuent de pâtir du renforcement de la surveillance de Pékin.
Partager
Wall Street ouvre en baisse sur fond d'incertitudes économiques
La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 1,04%, à 34.320,17 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,2% à 4.305,78. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Dans ces circonstances, les investisseurs se tournent vers les valeurs refuge, alimentant la baisse des rendements obligataires.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 1,04%, à 34.320,17 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,2% à 4.305,78.

Le Nasdaq Composite cédait 1,68% à 14.418,44 à l'ouverture.

Le président de la Réserve fédérale d'Atlanta, Raphael Bostic, a averti mercredi qu'un résurgence de l'épidémie due au variant Delta, hautement infectieux, pourrait entraver la reprise économique aux États-Unis.

Les "minutes" de la réunion de juin de la Réserve fédérale publiés quelques heures plus tôt n'ont par ailleurs pas dissipé les doutes des investisseurs concernant la reprise mondiale.

Seul indicateur économique important du jour, les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont très légèrement augmenté la semaine dernière, à 373.000 contre 371.000 la semaine précédente alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse à 350.000.

Les valeurs technologiques chinoises cotées aux États-Unis continuent de chuter, les investisseurs craignant des mesures plus strictes de Pékin entravant la croissance du secteur.

Le spécialiste des VTC Didi cède ainsi 6,0%, le géant du commerce en ligne Alibaba 3,4% et le moteur de recherche Baidu 3,9%.

Du côté des "techs" américaines, Google perd 1,2% après que plusieurs États américains lui ont intenté collectivement un procès mercredi, l'accusant de monopole dans l'accès aux applications.

Les principales valeurs bancaires sont elles aussi dans le rouge avec le recul des rendements obligataires: JPMorgan Chase cède 1,4% Citigroup 2,3%, Goldman Sachs 2,1%, Morgan Stanley 2,2%, Wells Fargo 1,7% et Bank of America 1,9%.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS