Wall Street ouvre en baisse sur des résultats fragiles

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en territoire négatif mardi, après avoir clôturé sur un plus haut de dix semaines la veille, réagissant à la publication de certains gros résultats d'entreprises jugés peu satisfaisants par les investisseurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Wall Street ouvre en baisse sur des résultats fragiles

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones cédait 0,26% à 10.646,22 points, le Standard & Poor's 500 0,43% à 1.121,06 points et le Nasdaq Composite 0,39% à 2.286,50 points.

Les titres Dow Chemical et Procter & Gamble, respectivement en baisse de 7,8% et 3,48%, tirent les cours vers le bas, sanctionnés par les investisseurs après avoir publié des résultats inférieurs aux attentes.

A l'inverse, Pfizer gagne 4,0% après des résultats nettement meilleurs que prévu.

Les marchés, qui attendent également des signes attestant de la solidité de la reprise américaine, n'ont pas été rassurés par la publication des premières statistiques de la journée montrant que les dépenses de consommation des ménages américains sont restées inchangées en juin, comme leurs revenus, et que leur taux d'épargne a atteint son plus haut niveau depuis un an.

Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS