Wall Street ouvre en baisse, pénalisée par le dollar fort

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert jeudi en baisse jeudi, dans des marchés prudents avant le long week-end de Pâques, le raffermissement du dollar pesant sur le secteur des ressources de base.
Partager
Wall Street ouvre en baisse, pénalisée par le dollar fort

L'indice Dow Jones perd 0,45% à 17.423,90 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,57% à 2.025,14 points et le Nasdaq Composite cède 0,55% à 4.742,58 points.

Le dollar est en bonne voie pour afficher sa plus longue phase de hausse en près d'un an à la suite de commentaires de responsables de la Réserve fédérale laissant entendre qu'il pourrait y avoir plus de deux hausses de taux cette année.

Le président de la Fed de St. Louis, James Bullard, est le dernier membre de la banque centrale en date à avoir durci le ton en disant qu'une hausse de taux "pourrait ne pas être loin".

Ces commentaires des responsables de la Fed interviennent après la position de prudence adoptée par sa présidente, Janet Yellen, à l'issue de la réunion de la Fed la semaine dernière.

Sur le plan des indicateurs économiques américains, les commandes de biens durables ont baissé un peu moins que prévu en février, tandis que les inscriptions au chômage ont légèrement augmenté la semaine dernière.

Le baril de pétrole est retombé sous la barre des 40 dollars, affaibli en outre par des stocks record aux Etats-Unis.

Aux valeurs, Accenture gagne 3,4% après avoir annoncé une hausse de 6% de son chiffre d'affaires trimestriel, supérieure au consensus.

Yahoo cède 1,74%. Le fonds d'investissement Starboard Value a lancé une procédure visant à remplacer la totalité du conseil d'administration du groupe internet, y compris la directrice générale, Marissa Mayer.

Terex prend 5,3% après avoir fait état d'une offre améliorée du chinois Zoomlion Heavy Industry and Technology, qui propose désormais au constructeur américain d'engins de chantier environ 3,4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) contre 3,29 milliards précédemment.

(Abhiram Nandakumar; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS