Wall Street ouvre en baisse malgré le nouveau plan de la Fed

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi malgré l'annonce par la Réserve fédérale de mesures sans précédent pour soutenir les marchés du crédit aux entreprises et aux ménages américains et tenter ainsi de limiter l'impact économique de la pandémie de coronavirus.
Partager
Wall Street ouvre en baisse malgré le nouveau plan de la Fed
La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi malgré l'annonce par la Réserve fédérale de mesures sans précédent pour soutenir les marchés du crédit aux entreprises et aux ménages américains et tenter ainsi de limiter l'impact économique de la pandémie de coronavirus. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 2,71%. /Photo prise le 20 mars 2020/REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 520,17 points, soit 2,71%, à 18.653,81, au plus bas depuis novembre 2016, et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 2,87% à 2.238,85. Quant au Nasdaq Composite, il abandonne 1,13% à 6.802,11 points.

Après avoir décidé depuis le début du mois d'un assouplissement marqué de sa politique monétaire, la Fed a annoncé lundi un plan de soutien qui vise spécifiquement les emprunteurs, des étudiants aux grandes entreprises en passant par les PME.

Ces mesures ne parviennent toutefois à dissiper les craintes liées aux retombées de l'épidémie, qui risque de se traduire par une contraction de l'économie américaine et une flambée du chômage.

Parmi les plus fortes baisses du Dow Jones, United Technologies cède 6,48%, Nike 5,11% et Visa 6,02%.

A la hausse, Boeing prend 2,34%. Goldman Sachs est passé à l'achat sur le groupe d'aéronautique et de défense, jugeant que la chute de près de 70% du titre depuis début février crée une opportunité.

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS