Wall Street ouvre en baisse malgré la bonne surprise de l'emploi

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, cédant un peu de terrain après quatre séances consécutives de hausse qui lui ont permis d'enchaîner les records, en dépit du chiffre meilleur qu'attendu des créations d'emplois aux Etats-Unis.
Wall Street ouvre en baisse malgré la bonne surprise de l'emploi
La Bourse de New York ouvre en baisse vendredi. L'indice Dow Jones perd 180,21 points, soit 0,61%, à 29.199,56. /Photo prise le 6 février 2020/ REUTERS/Lucas Jackson

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 180,21 points, soit 0,61%, à 29.199,56 et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,46% à 3.330,29.

Le Nasdaq Composite cédait 0,49% à 9.525,22 points à l'ouverture.

Le S&P 500, qui a inscrit un plus haut historique jeudi à 3.347,96 points, affiche encore un gain de plus de 3% sur la semaine, sa meilleure performance hebdomadaire depuis juin, après les mesures prises par la Chine pour tenter de limiter l'impact économique et financier de l'épidémie de coronavirus qui la frappe.

L'économie américaine, elle, semble continuer de bénéficier d'une croissance modérée: le département du Travail a fait état de 225.000 créations d'emplois en janvier, soit 65.000 de plus qu'attendu par le consensus Reuters.

La nouvelle fait monter le dollar mais n'a pas remis en cause le repli des actions mondiales, le département du Travail ayant révisé en nette baisse les créations d'emplois d'avril 2018 à mars 2019.

Parmi les reculs marquants du début de séance, eBay cède 4,36%, Intercontinental Exchange (ICE), l'opérateur du New York Stock Exchange, ayant renoncé à étudier l'éventualité d'un rapprochement avec le spécialiste du commerce en ligne. Le titre ICE prend 5,76%.

Uber Technologies gagne 6,63% après avoir déclaré jeudi tabler sur un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté positif dès le quatrième trimestre de cette année, soit un an plus tôt qu'anticipé jusqu'alors.

(Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS