Wall Street ouvre en baisse, les technologiques pèsent

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, freinée par les annonces jugées décevantes d'Apple, Amazon et Facebook, trois des principales capitalisations du secteur des hautes technologies, ainsi que par les chiffres records de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis.
Partager
Wall Street ouvre en baisse, les technologiques pèsent
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi. L'indice Dow Jones perd 0,37%, à 26.559,52. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,39% et le Nasdaq Composite cède 0,71%. /Photo prise le 26 octobre 2020/REUTERS/Mike Segar

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 99,59 points, soit 0,37%, à 26.559,52. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,39% à 3.297,21 et le Nasdaq Composite cède 0,71% à 11.105,66.

Ce dernier souffre entre autres de la baisse de 3,6% d'Apple, le recul le plus marqué du Dow Jones, le marché sanctionnant des ventes d'iPhone inférieures aux attentes sur les trois derniers mois.

Amazon perd pour sa part 2,6% après avoir expliqué s'attendre à une augmentation des dépenses liées à la pandémie de coronavirus au cours des derniers mois de l'année, généralement fastes pour le commerce en ligne.

Facebook (-2,69%) souffre pour sa part des déclarations de ses dirigeants sur les perspectives 2021, le premier réseau social du monde s'attendant à une année plus difficile que prévu initialement.

Plus durement sanctionné encore, Twitter chute de 14,92% après un nombre décevant de nouveaux utilisateurs.

Au-delà des résultats des sociétés cotées, les investisseurs sont préoccupés par la situation sanitaire aux Etats-Unis, après le nouveau record de cas d'infections par le coronavirus enregistrés en 24 heures, à 91.248 jeudi, une journée marquée en outre par plus de 1.000 morts.

Les incertitudes politiques à quatre jours des élections pèsent également sur la tendance tout en alimentant la volatilité. L'indice Vix du CBOE, à 37,02, reste élevé même s'il a reflué après le pic de quatre mois et demi inscrit jeudi à 41,16.

A contre-courant de la tendance dominante, Alphabet, la maison mère de Google, gagne 7,18% après une croissance supérieure aux attentes sur juillet-septembre.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS